Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Strasbourg 67000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


Appeler au 118510*

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Strasbourg. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Strasbourg


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Strasbourg 67000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Strasbourg qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Strasbourg.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Strasbourg vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Strasbourg et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Appeler au 118510*

Vous habitez Strasbourg, vous avez quelque encombrant  chez vous ? Vous voulez vous en débarrassez et témoigner d’un geste écoresponsable à la fois ? Mais vous ne savez pas où aller, qui contacter, ni que faire ?

Mais qu’est-ce qu’un encombrant ?

Il s’agit de la déchetterie qui provient des ménages mais qui est peut-être trop volumineux ou trop lourd pour être jeté dans les poubelles ordinaires. Et qu’on ne peut pas faire passer lors d’une collecte de déchets quotidienne par exemple. Il faut les envoyer dans ce qu’on appelle une déchetterie. Ça peut être un déchet recyclable tel le carton, le plomb, la ferraille, le plastique, ou le linge de maison….Ca peut aussi être des déchets verts comme les résidus de la tonte de votre pelouse ou de vos arbres. Ensuite il se peut que vous ayez de la ferraille ou du gravat dont vous voulez vous débarrassez…Ce sont, la plupart du temps des déchets occasionnels qu’on ne peut pas jeter comme il a été dit en haut, lors de la collecte de déchets ordinaire.

Tri des déchets

Cela est hautement recommandé, car une déchetterie peut se présenter sous différents types. Il y a une liste des types de déchets acceptés dans chaque déchetterie à la mairie de Strasbourg. Et chaque encombrant a son propre centre de tri dédié. Il y en a six à Strasbourgs, en fait. Donc, il faut bien veiller à les trier au préalable, ses déchets. Ne pas mélanger la ferraille déchet ménager avec les déchets verts recyclable, par exemple. Ne pas mélanger aussi ce qui est recyclable avec ce qui ne l’est pas. Pareillement, on ne met pas le gravat avec d’autres types d’encombrant déchetterie comme le plastique qui lui, est recyclable, ou les déchets verts recyclable tels les chutes de plantes ou d’arbres qu’on a tondus. Que ça soit la ferraille déchet ménager, les huiles usées, la collecte de déchets gravat, ou les déchets verts, tout ça est soumis à une organisation et une règlementation strictes.

Des horaires et des volumes à respecter

La mairie de Strasbourg a mis en place deux types de ramassages en fait, avec des horaires propres à chaque type de collecte de déchets . Il faut prendre les informations là-dessus à la mairie même ou sur leur site pour être sur de ne pas enfreindre ces règlements.

Outre la collecte de déchets fixe pour laquelle il y a des horaires de travail et des mesure de sécurités à respecter telles que volume des déchets à décharger, ou encore la présentation de la carte grise de votre véhicule, il y a aussi un autre genre de service qu’’ils ont mis en place. Il s’agit de la déchetterie mobile : c’est un service à domicile que vous pouvez commander, en accord avec la mairie de Strasbourg. Donc, vous convenez d’un rendez-vous avec eux et ils viennent à votre domicile pour récupérer votre encombrant.

Fermer le menu
APPELER LE SERVICE ENCOMBRANTS

*Prix d'un appel local

24h/24, 7j/7