Contacter une déchetterie à Marseille

Appeler au 0891150227*

Vous habitez sur la commune de Marseille 13000 et vous avez des déchets dont vous voudriez vous débarrasser et vous ne savez pas où les déposer ? Obtenez en quelques clics le numéro de téléphone de la dechetterie de Marseille, l'adresse, les informations importantes et les horaires d'ouverture afin de l'appeler ou de la déchèterie la plus proche de Marseille.

Il faut cependant être vigilant sur plusieurs points importants, si l'on veut éviter un déplacement pour rien : le type de déchets concernés et les conditions d'accès au centre de Marseille. Cette déchèterie accepte-t-elle les gravats ? Faut-il une carte d'accès pour pouvoir déposer les objets volumineux à mon centre local de collecte des déchets ? La mise en place d'un centre d'élimination des déchets est-elle payante ou gratuite ?

N'hésitez pas à téléphoner au centre de traitement des déchets ou au centre d'élimination des déchets de Marseille pour obtenir toutes les informations nécessaires à la finalisation de votre projet.

Décharge Municipale à Marseille

Une décharge est un lieu fermé pour la collecte et/ou le traitement de certaines catégories de déchets. Les modalités d'existence et de fonctionnement d'une déchetterie sont fixées par la loi pour les collectivités territoriales du 13 (Bouches-du-Rhône) ou de la ville de Marseille.

Décharge Municipale de Marseille Appeler au 0891150227*

En règle générale, une décharge accepte les déchets ménagers, les déchets encombrants et les ordures qui peuvent être recyclés. Pour les déchets dits dangereux tels que l'amiante ou votre batterie de voiture, tout est fonction de l'installation de traitement des matières résiduelles. Certaines sont équipées pour traiter et réceptionner ce type de déchets, alors que d'autres ne le sont pas. En fait, ce qu'on appelle les déchets spéciaux diffusés (DSD) exigent des mesures particulières pour leur entreposage et leur traitement.

Pour le traitement des déchets, les sites d'enfouissement utilisent les procédés de recyclage, de valorisation des matériaux, d'incinération ou de stockage (site d'enfouissement).

Centre d'élimination des matières résiduelles : un accès réglementé

La réglementation régit l'accès à une installation de gestion des déchets. Quelques centres sont accessibles avec une carte spécifique. Pour les particuliers, comme les professionnels de la construction, vous bénéficiez de conditions particulières pour vous débarrasser des gravats ou pour jeter les vieux appareils ménagers ou sanitaires.

Pour connaître : quels sont les déchetteries qui acceptent vos déchets et les modalités de dépôt (gratuit ou non), nous vous recommandons d'appeler le centre directement. Le numéro de téléphone se trouve très facilement sur notre site Internet.

Que prévoit la loi française sur les décharges et les déchets ?

En France et en région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR, la loi prévoit qu'une fois que les déchets encombrants ou d'autres types de déchets sont déposés dans une décharge, ils ne sont plus à votre charge. Ils sont devenus, en fait, la propriété du centre. Aussi, vous ne pouvez pas les récupérer en aucune circonstance. Si vous récupérez ces biens, alors la loi définira votre action comme un acte de vol.

Ces comportements, de plus en plus fréquents, sont l'un des excès provoqués par la hausse des prix des métaux. Ce point explique que l'accès à une installation de gestion de déchets est contrôlé et maintenu.

Consultez notre annuaire des déchèteries en France. Vous obtiendrez immédiatement les coordonnées et les horaires de la déchetterie la plus près de chez vous.

Un simple appel à votre centre de tri des déchets de Marseille assurera le succès de votre opération.

Particulier ou professionnel, assurez-vous de respecter les consignes de chacune des déchetteries à l'aide des informations détaillées fournies, telles que le type de déchets acceptés (déchets ménagers, gravats, huiles, etc.).

Les déchèteries permettent d'éliminer les déchets encombrants et/ou les déchets ménagers spécifiques qui ne peuvent pas être collectés lors des tournées traditionnelles des déchets.

La déchetterie de Marseille possède une surface aménagée destinée à réceptionner les déchets des particuliers qui ne sont pas collectés dans le cadre des ramassages domestiques porte-à-porte habituels.

Collecte déchets verts sur la commune de Marseille Appeler au 0891150227*

Par ailleurs, tous les points de collecte des déchets de l'agrégat peuvent recevoir, entre autres, des déchets verts sur présentation de la carte de collecte des déchets.

Les déchets verts sont vos résidus de tonte, de taille de haies, de branches, de feuilles.

Dans le but de réduire la quantité de déchets et de favoriser le recyclage et la réutilisation les plateformes de compostage permettent de valoriser les déchets verts.

Il faut impérativement apporter un justificatif de domicile (facture d'électricité, de téléphone, d'eau) si vous souhaitez pouvoir déposer vos déchets.

Vous recherchez une déchetterie à Marseille ? Dans ce cas, il vous faut nécessairement obtenir le numéro de l’encombrant déchetterie qui se situe à proximité de chez vous. En effet, si vous avez des déchets recyclable dont vous aimeriez bien vous débarrasser, alors vous pouvez en seulement quelques clics obtenir toutes les informations sur le centre de collecte le plus proche à Marseille, à savoir le numéro de téléphone, l’adresse, les renseignements primordiaux et les horaires d’ouvertures.

Entreposer les déchets encombrants à Marseille

Une encombrant déchetterie est, comme son nom l’indique, un espace aménagé où l’on entrepose et traite les déchets encombrant. Suite à cela, ces derniers seront recyclés et utilisés pour divers usages. Cette décharge est surveillée et bien clôturée. Il contribue également à la revalorisation des divers déchets déposés.

À cet effet, plusieurs points importants sont à considérer avec rigueur lorsque l’on veut déplacer ses déchets vers le centre. Autrement, il est fort probable de se voir refuser l’accès à la décharge. Chaque centre de déchets de Marseille, exige un certain type de déchets ainsi qu’un certain nombre de conditions d’accès. Par exemple, vous devez déterminer si le centre dans lequel vous vous rendez effectue la collecte de déchets gravat ou la ferraille, déchet ménager. Vous devez également savoir s’il faut nécessairement une carte ou autre avant de pouvoir déposer des objets volumineux. Il faudra aussi s’assurer que l’accès soit gratuit ou payant. Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter le numéro du centre le plus proche et le plus approprié, pour obtenir toutes les informations nécessaires.

La collecte des déchets et leur traitement

En général, certaines encombrant déchetterie optent pour la protection de l’environnement et accepte les déchets ménagers,les déchets verts ainsi que les ordures pouvant passer au recyclage. Ces déchets recyclable sont tolérés dans tous les centres de collecte de déchets. D’autres déchets sont souvent acceptés par les décharges comme le gravât ou la ferraille, en plus des déchets ménagers. Une décharge peut recevoir et traiter un certain type de déchets, alors que d’autres ne le peuvent. Cela dépend essentiellement de l’installation mise en place et des équipements dont elle dispose. Il faut adopter des mesures particulières pour la collecte et le traitement de certains types de déchets. Par conséquent, les déchets considérés comme dangereux dont l’amiante ou la pile d’un véhicule peuvent être réceptionnées dans certains centres.

Les déchets verts recyclable sont très souvent acceptés dans les décharges mais essentiellement dans les centres de collecte de déchets verts. Ces centres pour déchets verts recyclable sont spécialisés dans la collecte des déchets biodégradables provenant des restes végétaux et autres. La collecte de déchets gravat ou la ferraille, déchet ménager ne peuvent dont être acceptés.

En ce qui concerne le traitement, divers techniques sont appliqués sur les déchets en fonction de leur type et de leur composition. Nous avons les techniques de recyclage, de valorisation, d’incinération et bien d’autres.

Il est primordial d’obtenir le numéro de la déchetterie à Marseille et de recueillir les informations nécessaires pour déposer les déchets. Diverses conditions pourraient être obligatoires dans certaines déchetterie encombrant pour se débarrasser de gravat, de la ferraille ou déchets verts. Lorsque vous souhaitez vous débarrasser de vos déchets, veillez rigoureusement à les trier. À partir du moment où vous les entreposez, il n’y a absolument aucun moyen de les récupérer. Si d’aventure vous les récupérez, cela sera considéré comme un vol.