Contacter une déchetterie à Boulogne-Billancourt

Appeler au 0891150227*

Vous habitez sur la commune de Boulogne-Billancourt 92100 et vous avez des déchets dont vous voudriez vous débarrasser et vous ne savez pas où les déposer ? Obtenez en quelques clics le numéro de téléphone de la dechetterie de Boulogne-Billancourt, l'adresse, les informations importantes et les horaires d'ouverture afin de l'appeler ou de la déchèterie la plus proche de Boulogne-Billancourt.

Il faut cependant être vigilant sur plusieurs points importants, si l'on veut éviter un déplacement pour rien : le type de déchets concernés et les conditions d'accès au centre de Boulogne-Billancourt. Cette déchèterie accepte-t-elle les gravats ? Faut-il une carte d'accès pour pouvoir déposer les objets volumineux à mon centre local de collecte des déchets ? La mise en place d'un centre d'élimination des déchets est-elle payante ou gratuite ?

N'hésitez pas à téléphoner au centre de traitement des déchets ou au centre d'élimination des déchets de Boulogne-Billancourt pour obtenir toutes les informations nécessaires à la finalisation de votre projet.

Décharge Municipale à Boulogne-Billancourt

Une décharge est un lieu fermé pour la collecte et/ou le traitement de certaines catégories de déchets. Les modalités d'existence et de fonctionnement d'une déchetterie sont fixées par la loi pour les collectivités territoriales du 92 (Hauts-de-Seine) ou de la ville de Boulogne-Billancourt.

Décharge Municipale de Boulogne-Billancourt Appeler au 0891150227*

En règle générale, une décharge accepte les déchets ménagers, les déchets encombrants et les ordures qui peuvent être recyclés. Pour les déchets dits dangereux tels que l'amiante ou votre batterie de voiture, tout est fonction de l'installation de traitement des matières résiduelles. Certaines sont équipées pour traiter et réceptionner ce type de déchets, alors que d'autres ne le sont pas. En fait, ce qu'on appelle les déchets spéciaux diffusés (DSD) exigent des mesures particulières pour leur entreposage et leur traitement.

Pour le traitement des déchets, les sites d'enfouissement utilisent les procédés de recyclage, de valorisation des matériaux, d'incinération ou de stockage (site d'enfouissement).

Centre d'élimination des matières résiduelles : un accès réglementé

La réglementation régit l'accès à une installation de gestion des déchets. Quelques centres sont accessibles avec une carte spécifique. Pour les particuliers, comme les professionnels de la construction, vous bénéficiez de conditions particulières pour vous débarrasser des gravats ou pour jeter les vieux appareils ménagers ou sanitaires.

Pour connaître : quels sont les déchetteries qui acceptent vos déchets et les modalités de dépôt (gratuit ou non), nous vous recommandons d'appeler le centre directement. Le numéro de téléphone se trouve très facilement sur notre site Internet.

Que prévoit la loi française sur les décharges et les déchets ?

En France et en région ILE-DE-FRANCE, la loi prévoit qu'une fois que les déchets encombrants ou d'autres types de déchets sont déposés dans une décharge, ils ne sont plus à votre charge. Ils sont devenus, en fait, la propriété du centre. Aussi, vous ne pouvez pas les récupérer en aucune circonstance. Si vous récupérez ces biens, alors la loi définira votre action comme un acte de vol.

Ces comportements, de plus en plus fréquents, sont l'un des excès provoqués par la hausse des prix des métaux. Ce point explique que l'accès à une installation de gestion de déchets est contrôlé et maintenu.

Consultez notre annuaire des déchèteries en France. Vous obtiendrez immédiatement les coordonnées et les horaires de la déchetterie la plus près de chez vous.

Un simple appel à votre centre de tri des déchets de Boulogne-Billancourt assurera le succès de votre opération.

Particulier ou professionnel, assurez-vous de respecter les consignes de chacune des déchetteries à l'aide des informations détaillées fournies, telles que le type de déchets acceptés (déchets ménagers, gravats, huiles, etc.).

Les déchèteries permettent d'éliminer les déchets encombrants et/ou les déchets ménagers spécifiques qui ne peuvent pas être collectés lors des tournées traditionnelles des déchets.

La déchetterie de Boulogne-Billancourt possède une surface aménagée destinée à réceptionner les déchets des particuliers qui ne sont pas collectés dans le cadre des ramassages domestiques porte-à-porte habituels.

Collecte déchets verts sur la commune de Boulogne-Billancourt Appeler au 0891150227*

Par ailleurs, tous les points de collecte des déchets de l'agrégat peuvent recevoir, entre autres, des déchets verts sur présentation de la carte de collecte des déchets.

Les déchets verts sont vos résidus de tonte, de taille de haies, de branches, de feuilles.

Dans le but de réduire la quantité de déchets et de favoriser le recyclage et la réutilisation les plateformes de compostage permettent de valoriser les déchets verts.

Il faut impérativement apporter un justificatif de domicile (facture d'électricité, de téléphone, d'eau) si vous souhaitez pouvoir déposer vos déchets.

Vous recherchez une solution pour vous débarrasser de vos déchets verts ? Dans la commune de Boulogne Billancourt, les responsables ont instauré des solutions adaptées pour permettre à chacun de maintenir la propreté et préserver l’environnement. En effet, un système de collecte de déchets et ramassage d’encombrant déchetterie ont été mis en place à travers la ville.

Qu’est-ce qu’un encombrant ?

Un encombrant est un déchet issu d’une activité domestique, lors d’un ménage ou d’un entretien. Toutefois, cela peut également être une épave ou une ferraille, du gravât dont l’utilité n’est plus sollicitée. Et en raison d’une taille assez volumineuse, il peut ne pas être pris en compte lors de la collecte de déchets. Aussi est-il nécessaire de se rendre sur un site en encombrant déchetterie ou auprès d’un professionnel de la ferraille .

Un système de ramassage des déchets verts recyclable

Afin de s’organiser au mieux et permettre aux habitants de se débarrasser de la ferraille, déchet ménager et encombrement de n’importe quelle nature, la mairie de Boulogne Billancourt a divisé la commune en quatre secteurs qui sont partagés comme suit :

En secteur 1 : Parchamp à Albert Kahn,

En secteur 2 : de Silly à Gallieni,

En Secteur trois : Les Princes jusqu’au centre-ville et le secteur quatre représente les quartiers de Billancourt Rives-de-Seine et la République Point-du-Jour.

Aussi, suivant un planning bien défini, le système de collecte de déchets gravat suit un roulement bien huilé. En outre, suivant le calendrier de dépôt recyclable et de collecte recyclable par secteur, chaque habitant est tenu de prendre connaissance de l’emploi du temps instauré par la mairie à cet effet. Toutefois, vous avez la possibilité de vous renseigner le système de ramassage des déchets verts au numéro vert 0800 10 10 21, pour être sûre des horaires de passage dans chaque secteur.

La commune de Boulogne Billancourt a-t-elle une dechetterie ?

Au grand damne de ses habitants, la ville ne possède pas d’un site spécialisé pour déchets. Et même si le système de ramassage proposé par la mairie est efficace, il n’en reste pas moins qu’un encombrant ou un gravat ne peut être pris en charge lors du ramassage. En effet, l’emploi du temps érigé pour chaque secteur peut ne pas correspondre aux habitants. Aussi, sont-ils obligés de se rendre dans une commune voisine. En effet, pour un encombrant déchetterie, il faudra se déplacer jusqu’à Meudon, précisément au Rond-Point des Bruyères, sur la Route du Pavé des Gardes.

Par ailleurs, ce site est ouvert aux particuliers du lundi au vendredi, de 14 h à 18 h 30.

Pour conclure, la commune de Boulogne-Billancourt ne dispose pas d’un site de dechetterie. Toutefois, la mairie a mis en place un système de ramassage des encombrants pour soulager les habitants de leurs déchets verts recyclable. Pourtant, ce service de collecte de déchets gravat peut ne pas convenir à tous. Aussi, pour la ferraille ou autre déchets verts recyclable, certains doivent-ils se rendre dans une commune voisine.