Les objets encombrants sont par définition des objets encombrants provenant de ménages (meubles, matelas, commodes, etc.) dont les dimensions et le poids sont supérieurs à ceux d’une cabine, ne sont pas transportables directement à la décharge, mais peuvent être chargés par deux personnes.

Quelques-uns des déchets (pneus, gravats, huiles, bouteilles de gaz, déchets de verre, etc.) ne peuvent être enlevés avec des objets encombrants car ils nécessitent un traitement tout particulier. Il faut les apporter au centre d’élimination des déchets.

Avant de demander l’enlèvement d’objets encombrants (dépôt maximum de 3m3) :

Si l’objet est en bon état, vous pourrez également lui donner une seconde vie (vente, réparation, don) par le biais des recycleries.
Savez-vous que ce service ne concerne pas les déchets dangereux (peinture, solvant…), pas plus que certains déchets spécifiques (déchets de chantier / gravats, batteries, pneus…).
Savez-vous que vous pouvez apporter vos objets encombrants directement dans les zones de tri (centres de collecte des déchets) ?

Ce service est réservé aux particuliers

Les professionnels, voulant se débarrasser des déchets ou des produits de votre activité, doivent s’adresser au centre de collecte de déchets le plus proche de chez eux.

Fermer le menu
Nous contacter

*Prix d’un appel local

24h/24, 7j/7