Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Nice 06000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Nice. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Nice


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Nice 06000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Nice qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Nice.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Nice vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Nice et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Pourquoi faire appel à un service de collecte de déchets ?

Tout simplement pour respecter l’environnement. Un simple encombrant peut mettre des millénaires à se dégrader dans la nature et pollue donc énormément.

De plus, dans le cadre de la loi tout dépôt sauvage expose le contrevenant à une amende de 1500 euros en plus de devoir s’acquitter du coût de l’enlèvement et du traitement des déchets.

Pour le traitement de vos encombrants deux choix sont possibles.

Faire enlever des déchets et encombrants par les agents municipaux

Cette option est possible lorsque la collecte de déchets s’avère intransportable pour vous. Il peut s’agir d’appareils volumineux comme de l’électroménagers ou du mobilier.

Il vous suffit alors dans ce cas de contacter le service de la Métropole de Nice, qui dispose d’un numéro unique et gratuit.

Un rendez-vous sera fixé suite à votre appel et vous devrait vous acquitter de mettre en bonne place vos encombrants après 19H la veille de leur enlèvement.

Assurez-vous de ne rien laisser de dangereux comme de la ferraille, du gravat de chantier ou encore du verre, pour les autres et les agents municipaux.

Mettre en déchetterie un encombrant

Si vous disposez de moyens pratiques pour déplacer vos déchets alors il faut les déposer à la déchetterie la plus proche.

Ce service est gratuit autorisant jusqu’au dépôt de deux tonnes de déchets par an et par foyer.

Si vous dépassez ce seuil vous devrez vous acquitter d’une somme en fonction du poids des déchets.

Notez également que vous devez produire les papiers suivants à chaque fois que vous vous rendez en déchetterie : une pièce d’identité, un justificatif de domicile et la carte grise de votre véhicule.

N’oubliez aussi de vous renseigner sur le type de déchets que la décharge accepte.

Quels types de déchets pour quel service ?

Cette question est importante pour ne pas déposer vos encombrants n’importe où ni n’importe comment. Au moindre doute la mairie de votre ville peut vous renseigner en vous mettant en contact avec les services techniques.

Les déchets que vous pouvez en général déposer sont les suivants :

  • Ferraille
  • gravat
  • déchets verts
  • Tout type de recyclable
  • Verre
  • Huiles usagées
  • ferraille déchet ménager

Encombrant déchetterie: Collecte de déchets gravat

Pour ce type d’encombrants vous pouvez louer une benne spécialement prévue à leur collecte.

En tant que particulier vous pouvez faire appel à une entreprise ou bien au service de débarras communal afin d’assurer la collecte de déchets, gravat et de ferraille, déchet ménager.

Ce service est aussi habilité à déduire de sa prestation les éventuels coûts de vos objets de valeur ou bien de vous les racheter.

Ici les déchets verts et tout recyclable n’est pas concerné par ces prestations.

Déchets verts recyclable

La collecte des déchets verts recyclable peut être faite de plusieurs façons pour des utilisations diverses. Un déchet vert n’est pas traité comme n’importe quel encombrant dechetterie.

De manière générale, le brûlage de ce type de déchets reste très réglementé mieux vous renseigner avant. Vous pouvez également les déposer en déchetterie pour qu’ils servent de matière organique sous forme de compost.

Ou bien les broyer vous-même pour nourrir votre jardin et vos cultures.

Fermer le menu
APPELER LE SERVICE ENCOMBRANTS

*Prix d'un appel local

24h/24, 7j/7