Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant de Caen 14000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?

Sachez qu'il existe un service gratuit destiné à ramasser les gros objets encombrants à Caen.

Tout le monde veut à un moment donné se débarrasser de certains objets encombrants. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Caen Appeler le service encombrants de Caen*

*Prix d’un appel local


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets sur la commune de Caen 14000 ou ses environs. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Caen qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Caen.

Notez que l'enlèvement devant des encombrants devant votre domicile à Caen est gratuit.

Alors n'hésitez pas à demander des informations en appelant le service encombrants de la ville de Caen et à indiquer auparavant le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Contactez votre service d’encombrants à Caen

Vous recherchez le contact du service d’encombrants à Caen. Vous vous demandez comment trouver un service d’encombrants pour le recyclage de vos déchets.

Des prestataires et déchetteries alternatifs

Vous habitez à Caen. Le recyclage de vos déchets ne peut être un problème. Vous avez à portée de mains six déchetteries publiques. Elles sont réparties dans toute la ville. Ce sont des déchetteries publiques situées à moins de dix minutes des foyers. Au niveau du secteur privé, il existe également des structures associatives opérationnelles. Elles sont mises à contribution dans les agglomérations pour ramasser les encombrants. Vous devez faire une séparation de vos déchets ménagers. Comme exemple, les tissus le verre d’emballage sont à séparer des autres ordures ménagères. Les autorités communales de Caen prennent les dispositions pour que les citoyens accèdent à ces services. Vous avez toutes les données possibles pour contacter les prestataires et déchetteries de Caen. Des affiches sont apposées au niveau de la commune de Caen pour mieux vous renseignez.

Prendre contact avec le service des encombrants

La première démarche est de se renseigner au niveau de la commune. Une ligne est mise également à disposition pour indiquer aux citoyens les démarches à mener. Le but est de vous aider à vous libérer de tout objet volumineux et encombrant. Le numéro de téléphone est ouvert durant les heures de bureau. Vous avez la possibilité d’envoyer un mail directement à l’agglomération de Caen. Vous avez ainsi l’opportunité de demander tous les renseignements possibles sur les différents types de déchets ménagers autorisés. Il existe bien évidemment une liste des déchets autorisée. Le service des encombrants ne collecte que ces encombrants chez vous. Lorsque vous appelez le numéro de téléphone du service municipal, prenez le temps pour mieux échanger. Vous devez savoir tous les déchets ménagers ne peuvent l’objet d’une collecte. Il s’agit des tapis, des mobiliers, des équipements sanitaires, des ferrailles, des électroménagers, des bois et des cartons. Il ne faut pas mettre dans le lot les produits chimiques, les minéraux, les produits industriels ou les déchets végétaux. Il en est de même pour les pièces de l’automobile, les vélos et les stocks de marchandises. Le service de ramassage  passe une fois par mois. Le calendrier est mis à votre disposition sur une simple demande non seulement auprès de la commune mais également sur des portails web. Les courriers postaux de demande sont aussi reçus à l’hôtel de Ville au niveau de l’Esplanade J.-M. Louvel, 14027 CAEN cedex 9. Toutes les démarches peuvent se faire sur le web. Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme de la ville de Caen. Vous obtiendrez un formulaire de contact sur le net. Vous serez appelés à renseigner les différentes cases. Ce sont des renseignements exigés pour mieux situer votre demeure et les types de déchets que vous possédez. Ne craignez rien d’une suite éventuelle de vos données personnelles. Un système de sécurité est mis en place à cet effet.

Fermer le menu
Nous contacter

*Prix d’un appel local

24h/24, 7j/7