Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Mulhouse 68100 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


Appeler au 118510*

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Mulhouse. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Mulhouse


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Mulhouse 68100. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Mulhouse qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Mulhouse.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Mulhouse vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Mulhouse et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Appeler au 118510*

Comment trouver les différents contacts du service d’enlèvement d’objet encombrant à Mulhouse ? Telle est la question que se posent généralement les habitants de cette commune et plus précisément ceux qui souhaitent se débarrasser de ses objets encombrants dans le cadre d’un déménagement ou de tout autre motif. Ainsi, vous souhaitez vous débarrasser de ces divers objets ? Il vous importe alors d’entrer en contact avec le service compétent.

Transporter soi-même un objet encombrant ou un meuble lourd

La ville de Mulhouse est formellement contre l’idée de transformer les trottoirs et les innombrables bacs à ordure en dépotoirs. Raison pour laquelle les autorités ont mis un service gratuit dont la vocation principale consiste à ramasser les objets encombrants, ainsi que les meubles poids lourds sur tout le territoire de la ville. En effet, comme tous les habitants de la commune, vous serez toujours tôt ou tard amené à vous débarrasser de certains objets qui encombrent votre espace. Pourtant, le seul souci est le fait que le dépôt ou le stockage de ces encombrants dans les bennes et containers d’ordures ménagères n’est pas pour autant autorisé. Pour prendre connaissance du calendrier de collecte vous pouvez directement appeler notre service en ligne qui vous mettra en relation avec le secteur en charge des encombrants sur la ville de Mulhouse

Les différents types d’objets encombrants

Les objets sont considérés comme encombrants dans le cas où ils sont soit trop lourds, soit trop volumineux. Ils ne peuvent alors être débarrassés que par l’intervention d’un personnel chargé de la collecte de ces divers objets. Cela dit, les encombrants concernent de près les matelas, les mobiliers de bureau, de cuisine, les armoires, etc. Aussi, les équipements électroménagers, les gravats, ou encore les déchets verts sont considérés comme encombrants. Quoi qu’il en soit, peu importe leur volume ou quantité, l’enlèvement de vos objets encombrants est entièrement gratuit.

Qui contacter pour l’enlèvement des encombrants à Mulhouse ?

En dépit de sa décision et plus précisément de sa volonté de ne pas pousser les habitants à laisser leurs déchets ménagers encombrants sur les trottoirs, la commune demeure le premier interlocuteur, le premier acteur à maintenir la propreté. Vous pouvez alors demander l’intervention des personnels de la ville pour débarrasser de vos encombrants à tout moment. Dans tous les cas, les fonctionnaires de la commune sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. À part la commune, vous pouvez également contacter le SIVOM ou Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple pour enlever vos déchets et ordures ménagères encombrants. Avec son réseau de 15 centres de déchèterie répartis dans toute la commune et notamment des communes avoisinantes, le SIVOM travaille en collaboration avec les fonctionnaires pour gérer tout type d’objets lourds et encombrants.

 

Fermer le menu
24h/24, 7j/7