Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Limoges 87000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


Appeler au 0891150228*

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Limoges. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Limoges


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Limoges 87000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Limoges qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Limoges.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Limoges vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Limoges et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Appeler au 0891150228*

Vous cherchez un service d’encombrants à Limoges ? Ce type de service est de plus en plus utile auprès des ménages. Il propose de vous désencombrer de vos ordures ménagères et de vos objets encombrants qui ne servent plus. Vous pouvez soit déposer vos encombrants dans ses locaux, soit les faire collecter chez vous.

Pourquoi faire appel à un service d’encombrants ?

La pollution est au plus haut point actuellement et tout le monde doit se réunir pour combattre ce phénomène qui nuit à la santé, à la qualité de vie et à l’environnement. Il n’y a pas que les gaz d’échappement et les fumées qui en sont responsables. Pour cela, vous pouvez commencer par vous débarrasser de vos ordures et objets encombrants. Si vous n’avez pas le temps et le matériel nécessaire pour le faire vous-même, faites appel à un service d’encombrants à Limoges. Vous pouvez effectuer une demande de ramassage de vos encombrants par téléphone ou par email ou via un formulaire en ligne. Vous devez renseigner la nature des objets et le volume en mètre carré. Désormais, les habitants ne sont plus obligés de jeter et déposer leurs déchets dans les rues ou n’importe où. De toutes les façons, cette pratique est passible d’une amende assez élevée selon le niveau de dégâts causés.

Quels sont les déchets autorisés et non autorisés ?

Avant de faire appel à un service d’encombrants, sachez qu’il y a des tris à faire. Les services d’encombrants acceptent d’abord les déchets verts, c’est-à-dire les déchets issus de l’entretien des jardins. Cela comprend les feuilles mortes, les branches et les tontes de gazon. Puis, ils acceptent les objets encombrants, dont le volume ne convient pas aux collectes d’ordures ménagères. Cela comprend, entre autres, les meubles, les literies et les gros électroménagers. Tous ces déchets sont par la suite recyclés ou incinérés. Cependant, il y a des objets non autorisés par les services d’encombrants. On peut citer les déchets ménagers spéciaux comme les solvants et les acides, les pneus, les batteries, les déchets issus des travaux importants comme les gravats, le ciment et la terre.

Quelles sont les conditions à respecter ?

Vous devez d’abord prendre rendez-vous auprès d’un service d’encombrants. Il vous donne une date et une heure précises pour le ramassage. Ensuite, il faut fagoter les branchages et les limiter à une longueur de 1 m au maximum. Puis, il faut mettre les petits déchets dans des bacs. Tous vos encombrants doivent être déposés sur la voie publique la veille du ramassage. Le coût du service dépend de nombreux paramètres, comme la fréquence de la collecte et le volume des encombrants.

 

Fermer le menu
24h/24, 7j/7