Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Rennes 35000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Rennes. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Rennes


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Rennes 35000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Rennes qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Rennes.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Rennes vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Rennes et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Contactez votre service d’encombrants à Rennes

Comment trouver la solution idéale pour se débarrasser de vos objets encombrants ? Vos vieux écrans de télévision, vos appareils électroménagers obsolètes prennent-ils trop de place dans votre maison ? Ils dérangent et vous ne savez pas quoi faire. Contactez votre service d’encombrants à Rennes, il s’engagera à enlever, dans les plus brefs délais, tout vos encombrants.

Qu’est-ce qu’un service d’encombrants ?

On appelle encombrant, tout objet volumineux, généralement de ménage, qui ne peut pas être collecté avec les déchets ménagers en raison de leur poids. De ce fait, un service d’encombrant est un service visant à enlever et évacuer tous objets jugés encombrants. À Rennes, il existe plusieurs centres d’enlèvement d’encombrants. La plupart des ramassages qu’ils proposent peuvent s’effectuer en porte-à-porte. Pour bénéficier de cette prestation, tous particuliers doivent prendre rendez-vous pour sélectionner les créneaux horaires qui leur conviendront. Pour ce faire, il vous est recommandé de contacter au préalable le service par téléphone. Vous pouvez également profiter de cet appel pour connaître la réglementation en matière d’encombrants.

Les types de bien acceptés aux encombrants

Il n’y a point de loi qui énumère tel ou tel répertoire d’encombrants qui peuvent être traités par le service

consacré aux collectes d’encombrants. Néanmoins, les déchets autorisés sont classés de manière générale. Les literies telles que sommier, matelas… et les mobiliers (table, armoire, étagère, bureau…), par exemple, peuvent être abandonnés aux encombrants. Les petits et gros électroménagers (réfrigérateur, four, cuisinière, lave-linge, aspirateur…) ainsi que les sanitaires (baignoire, lavabo, bidet, chauffe-eau…) peuvent aussi être pris en charge par le service de débarras d’encombrants. En général, les objets volumineux qui s’usent à la maison sont acceptés aux encombrants. Les déchets issus du bricolage de la maison comme les portes, fenêtres, moquettes, parquets, miroirs et divers sont également autorisés à y être déposés. Par ailleurs, les encombrants se vouent à la collecte des outillages et équipements de jardin. N’hésitez pas à leur confier vos tondeuses, parasol, brouette et toboggan démodés. Enfin, divers objets tels que les équipements de loisirs (bicyclette, appareils de musculation, piscine…), les emballages volumineux, les ferrailles sont permis d’être laissés aux soins des centres d’enlèvement d’encombrants.

Existe-t-il des encombrants refusés par le service ?

Bien que les centres de débarras d’encombrants s’occupent de la collecte des objets volumineux jugés vétustes et démodés, il existe des encombrants défendus par le service d’encombrants. Les peintures, les colles, les pesticides, les acides, les huiles moteurs, les médicaments et déchets de soins sont classés parmi ceux qu’on appelle les déchets diffus spécifiques. Ils ne sont pas autorisés à être collecter par le service d’encombrants, mais sont à la charge du service DDS. Les pneus et les batteries ainsi que les déchets issus des travaux ne peuvent également pas être pris en charge par les centres d’enlèvement d’encombrants. Il existe des services spécifiques qui peuvent traiter le ramassage de ces types de déchets. Vous pouvez vous renseigner auprès du service d’encombrants de Rennes pour connaître le service dédié à la collecte de ces types de déchets.

Fermer le menu
APPELER LE SERVICE ENCOMBRANTS

*Prix d'un appel local

24h/24, 7j/7