Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Tours 37000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


Appeler au 118510*

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Tours. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Tours


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Tours 37000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Tours qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Tours.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Tours vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Tours et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Appeler au 118510*

Qu’est ce qu’une déchetterie : prestations et services ?

Est considéré comme encombrant tous les déchets que vous ne pouvez pas déposer lors des collectes traditionnelles. Tous ces déchets doivent être emmenés à la déchetterie pour être recycler si cela est possible. Les déchets verts recyclable peuvent servir pour une autre utilisation.

Un encombrant doit être déposé en déchetterie pour assurer son recyclage selon les règles, sa matière ou les matériaux qui sont déposés sont traités chacun de façon différente. Le gravat extrait lors de travaux est considéré comme encombrant lui aussi, il est donc préférable de contacter votre déchetterie pour connaître la liste des matériaux ou déchets qui peuvent y être emmenés, ou connaître simplement les périodes et horaires d’ouverture.

Les déchets appelés déchets verts sont ceux récupérer lorsque vous tondez votre pelouse ou que vous taillez une haie dans le but d’entretenir votre jardin, ceux ci ne sont pas pris en charge par les collectes habituelles lors des ramassages d’ordures ménagères. Contactez donc votre déchetterie pour les emmenés au plus vite.

Beaucoup de déchets sont recyclable comme les choses faites de bois qui vous encombrent, n’hésitez pas à les déposer. La collecte de déchets par les centres de dépôts sont réguliers et ouverts toute l’année il faut donc en profiter et y déposer tous vos gravat, déchets verts recyclable ou encore un encombrant.

La ferraille fait aussi partie de la collecte de déchets effectuée par ces dépôts, on peut y déposer toutes sortes de choses qui ne servent plus ou sont hors d’usage comme la ferraille, déchets ménagers, des meubles qui sont abîmés ou trop vieux.

Si vous faîtes refaire une partie de votre maison ou si vous faites construire une extension à votre habitation le gravat qui en sort est recyclable pour ne pas polluer ou simplement pour resservir pour un autre usage.

Les centres de récupération de déchets à Tours

Les centres de récupération de déchets sont là pour récupérer les déchets verts, la ferraille déchet ménager, elle effectue aussi la collecte de déchets gravat.

Votre electro-ménager a besoin d’être changer parce qu’il ne fonctionne plus ou ne vous convient plus, ce n’est pas un problème, contactez votre déchetterie qui peut le récupérer et le mettre dans le processus de recyclage. De nombreux éléments de ferraille , déchet ménager peuvent être recycler comme le fer ou le cuivre qu’ils contiennent.

La collecte de déchets est très courante puisque des travaux sont réalisés toute au long de l’année, la déchetterie est prévu pour les récupérer et les recycler. Un encombrant déchetterie doit y être impérativement déposé s’il n’est pas pris en charge par la collecte habituelle.

Le rôle de la déchetterie est de réceptionner tous les déchets dont vous ne pouvez pas vous débarrasser en les déposant aux collectes traditionnelles, les collectes d’ordures ménagères ou les collectes des bacs verts ne prend pas les gravats ou déchets verts il vous faut donc les déposés à la déchetterie directement contacter la pour avoir plus d’information concernant les collectes.

Malgré les collectes régulière vous pouvez néanmoins déposé des déchets qui sont pris en charge pendant ces collectes si ceux ci vous encombrent.

Fermer le menu
APPELER LE SERVICE ENCOMBRANTS

*Prix d'un appel local

24h/24, 7j/7