Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Grenoble 38000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


APPELER au 0891150227 * 0891150227 0,80 € / min

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Grenoble. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Grenoble


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Grenoble 38000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Grenoble qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Grenoble.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Grenoble vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Grenoble et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

APPELER au 0891150227 * 0891150227 0,80 € / min

Vous êtes à la recherche d’un service d’encombrants à Grenoble ? Sans doute parce que vous voulez vous débarrasser de vos objets ou articles prenant trop de place dans votre poubelle. Cela peut effectivement vous arriver lorsque vous déménagez et que vous décidez d’espacer votre grenier, par exemple. Quelles sont alors les solutions qui s’offrent à vous si vous êtes à Grenoble ?

La solution de déchetterie ou la décharge

À Grenoble, vous pouvez voir au moins 3 décharges et dans les environs, une dizaine. Libre à vous de rapporter vos objets volumineux à la déchetterie la plus proche de chez vous.

Les encombrants autorisés sont de différentes natures comme les gros meubles, les déchets ménagers néfastes et surtout les emballages en carton.

L’accès à la décharge est réglementé, vous devez donc suivre des normes de bonne conduite, particulièrement pour le tri et le respect de la propreté. Prenez en compte les points suivants :

– En tant qu’habitant grenoblois, vous devez venir à la déchetterie avec un certificat de résidence ;

– Pensez à prendre votre carte grise si vous venez avec votre véhicule. Celui-ci doit avoir un poids total autorisé en charge ou PTAC inférieur à 3,5 tonnes ;

– Le volume des encombrants ne doit pas dépasser les 6 m³ par jour. Dans le cas où vous y laisseriez des produits sous forme liquide, n’excédez pas les 40 litres.

Comment trouver un service d’encombrants à Grenoble ?

Vous habitez dans une résidence ou copropriété ? Vous pouvez vous renseigner sur des entreprises spécialisées en ramassage d’encombrements, si vous ne possédez pas de voiture, ou demandez tout simplement l’aide d’un proche si celui-ci peut vous fournir un véhicule. Sinon, louez-en un pour vous faciliter le transport !

Les distributeurs d’électroménager peuvent également vous racheter vos objets au même prix qu’un matériel neuf. Il est aussi possible de faire appel à un service d’encombrants professionnel. Grâce à cette option, le ramassage de vos objets se fait facilement à votre domicile ou dans votre entreprise. Pour cela, il va falloir prendre un rendez-vous et vous renseigner sur les disponibilités des intervenants dans votre secteur. Sortez vos encombrants devant chez vous, sur la voie publique, pour faciliter le ramassage.

Distribuer ou faire dons de ses encombrants

Vous avez tendance à cumuler des meubles ou d’autres objets que vous n’utilisez même pas dans votre cave ou votre grenier ? Sachez que vous pouvez les distribuer à d’autres familles qui en auront plus besoin que vous. Faites, par exemple, don de vos vêtements au secours populaire, vos meubles à des associations, les jouets de vos enfants aux hôpitaux de votre secteur.

Vous pouvez également bénéficier des avantages des sites d’annonces sur Internet. En effet, cette option vous sera d’une grande utilité si vous voulez distribuer gratuitement vos objets encombrants. Il vous suffit de vous y inscrire, d’y poster les photos de ce que vous voulez offrir. Mettez-y quelques lignes de description et c’est fait ! Attendez que des gens réagissent. Par contre, si vous n’aimez pas donner, vous pouvez toujours les vendre à prix accessible lors d’un vide-grenier.