Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Clermont-Ferrand 63000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Clermont-Ferrand. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Clermont-Ferrand


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Clermont-Ferrand 63000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Clermont-Ferrand qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Clermont-Ferrand.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Clermont-Ferrand vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Clermont-Ferrand et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

A quoi sert le service d’encombrants et quand s’y rendre ?

Le service d’encombrants est utile pour se débarrasser de tous vos déchets recyclables. Il vous suffit de les déposer à la déchetterie. Elle assure la collecte de nombreux déchets tels que les déchets verts que vous pouvez accumuler en faisant l’entretien de votre jardin ou quand vous tondez votre pelouse. Les gravats que vous ne savez pas où mettre parce que vous faites des travaux et ils se sont accumuler à l’extérieur, peuvent aussi être traités par le services d’encombrants.

Les vieux meubles qui ne vous servent plus ou qui sont trop usés sont récupérés par ce service également, ils seront ensuite traités et recyclés selon leur matière, bois, plastique… Il est indispensable de déposer vos déchets dans ce type de service de collecte, cela permet de pouvoir recycler la grande majorité des choses dont on ne se sert pas ou plus et dont on ne sait quoi faire. De nombreuses pièces sont recyclables dans chaque objet, il ne faut pas altérer le processus de recyclage ne les déposant n’importe où. Dans les déchetteries, chaque lot déposé est trié et expédié en fonction de sa composition. Il ne faut surtout pas tout mélanger, pour obtenir des information concernant le tri contactez votre déchetterie qui peut vous fournir de nombreuses informations.

Qu’est ce que le recyclage des déchets ?

Tout ce qui n’est pas pris en charge par les collectes d’ordures traditionnelles et régulières et qui est recyclable peut être déposé dans les centres de collectes, tout ce qui n’est pas recyclable ne sera pas accepter. La ferraille peut être intégrer dans l’étape de recyclage vous devez donc l’emmener à la déchetterie pour qu’elle y soit trier et remise dans le circuit de recyclage.

En période estivale, les déchets verts deviennent vite encombrants et vous ne pouvez pas les stocker dans votre jardin ce ne serait pas très esthétique ni très pratique, apportez les tous à la déchetterie de Clermont-Ferrand qui les prend en charge sans problème. Si vous avez de gros objets qui ne sont pas ramasser lors des tournées habituelles, comme de l’electro-ménager vous devez aussi l’emmener au dépôt d’encombrants pour qu’il soit démonter et recycler au plus vite.

Si vous hésitez et que vous ne savez pas ce que la déchetterie prend en charge, appelez le service d’encombrants qui peut vous renseigner concernant les horaires d’ouverture ou les types de déchets qui sont pris en charge.

La déchetterie prend également en charge le carton qui est souvent récolter par des tournées régulières mais si vous en avez que vous ne savez pas où mettre vous pouvez le déposer au service d’encombrants, tout comme le papier ou tout autre matériaux recyclable.

Les gravats et la ferraille sont souvent les déchets que l’on ne sait pas où stocker, ils s’accumulent très vite et deviennent rapidement trop encombrants surtout si c’est à cause de travaux plus ou moins importants. Le service des encombrants est la solution, vous pouvez les emmener pour vous en débarrasser facilement. N’hésitez pas à contacter votre service d’encombrants.

Fermer le menu
APPELER LE SERVICE ENCOMBRANTS

*Prix d'un appel local

24h/24, 7j/7