Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Amiens 80000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


Appeler au 118510*

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Amiens. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Amiens


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Amiens 80000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Amiens qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Amiens.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Amiens vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Amiens et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Appeler au 118510*

Contacter votre service d’encombrants à Amiens

Comment trouver un service d’encombrant à Amiens ? Cette question-là est posée souvent après le renouvellement individuel de biens à savoir : les meubles, les motos, les bicyclettes… chez un particulier. Il existe une aide d’enlèvement et un lieu de déposition pour ça dans cette ville. En effet, vous devez préalablement vous renseigner auprès de l’organisme concerné. Ce guide vous conduira vers vos attentes.

Les sites de récupération sont-ils accessibles aux particuliers ?

La commune d’Amiens regorge quelques centres de dépôt ouverts à tous les résidents de cette ville du lundi à samedi matin. Ils permettent de faciliter le désencombrement de vos biens inutiles tels que les vieux meubles, la carcasse de voitures, les gravats, les déchets verts recyclables pour l’engrais, les objets en plastique

Les sites de service d’encombrants à Amiens sont là pour collaborer avec vous pour la propreté du milieu et de l’air. Vous pouvez envoyer vos dépôts dans les zones de tri de biens inutiles.

Grâce à la collaboration de la commune et quelques cartels et organisme écologique, le service d’enlèvement est gratuit pour les particuliers. Mais cette action est non gratuite pour les entreprises, industries, commerçants…

Les centres de collecte d’Amiens sont accessibles à tous les véhicules individuels munis ou non d’une remorque. Ils recueillent uniquement les déchets qui sont déjà dans la liste d’objets acceptés.

Comment trouver les numéros téléphoniques du service de ramassage ?

Il existe de multiples possibilités pour obtenir les données numériques de ces téléphones. Mais voici quelques guides pour les avoir rapidement :

Allez chez le plus vieux voisin et posez-lui la question, car ce dernier a normalement les numéros de contact par téléphone et adresse e-mail de service d’encombrant. Dès que vous les aurez, appelez-le et posez-le quelques questions relatives aux encombrants. N’oubliez pas aussi de parler de la nature de ces derniers et un petit descriptif de sa dimension tout en indiquant l’endroit où vous allez le mettre légalement.

L’autre moyen est de continuer à surfer sur l’internet en mettant les mots clés comme : « service encombrant amiens » dans la zone de recherche Google par exemple. Regardez les résultats et cliquez les liens correspondant à votre trouvaille. Par la suite, toutes les données sont à vos mains et il ne reste que de contacter l’un de dizaines de services qui est sous vos yeux.

Pourquoi un tri sélectif des déchets est-il obligatoire ?

Le tri de déchets est incontournable avant de déposer votre encombrant dans une déchetterie. Vous devez donc vous soumettre à un système de tri imposé par l’organisme chargé de la gestion des déchets. C’est une consigne qui est mise en place pour faciliter la récupération et le réemploi des déchets recyclables.

Le dépotoir répand un inventaire spécifique des objets qui peuvent y être déposés. Parmi eux, les déchets d’entreprise, les textiles, les gravats, tous les déchets ménagers, les déchets verts, les batteries, les piles usagées, les bois, les pneus, les déchets électriques…

Le désencombrement vous permet de libérer de l’espace chez vous et garder votre ville propre. Alors, débarrassez-vous de tous les objets usés de votre foyer et déposez-les au dépotoir ou appelez le service encombrant pour les collecter.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7