Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Aix-en-Provence 13080 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Aix-en-Provence. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Aix-en-Provence Appeler le service encombrants de Aix-en-Provence*

*Prix d'un appel local


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Aix-en-Provence 13080. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Aix-en-Provence qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Aix-en-Provence.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Aix-en-Provence vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Aix-en-Provence et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Vous habitez à Aix-en-Provence et vous avez de nombreux déchets volumineux qui gênent votre espace. Vous pouvez faire appel au service d’encombrants pour vous en débarrasser.

Évacuation d’encombrants par le service de ramassage de la ville

Pour un souci d’environnement et pour aider ses habitants, la commune d’Aix-en-Provence organise un service de collecte de déchets encombrants pour sa population. Le service de collecte établit déjà un planning pour un ramassage par secteur : si vous habitez dans le centre-ville, vous devez déposer vos déchets devant votre domicile entre 18h45 et 19h du lundi au samedi, pour les autres secteurs le ramassage se fait sur le rendez-vous. Après votre prise de rendez-vous, un agent prend en charge votre demande et mettra votre domicile sur le planning et l’itinéraire de ramassage.

Toutefois, il faut savoir que malgré leurs volumes, certains objets encombrant ne sont pas autorisés par le service de collecte de déchets gratuit. Sont admis et acceptés par le service de ramassage public : les appareils électroménagers, la ferraille, déchet ménager, les meubles, les literies. Par contre, les objets refusés par ce service sont les ordures ménagères, les déchets anatomiques et infectieux, les déchets verts, le gravat, la ferraille ou les épaves de véhicules et tout objet recyclable.

En outre, le service public de ramassage d’objet encombrant limite le nombre de déchets à évacuer ; le plafond est fixé à 3 objets volumineux par ménage.

Dépôt direct de vos déchets à la dechetterie d’Aix-en-Provence

Les objets non admis comme les déchets verts recyclable, le gravat, les déchets provenant des établissements commerciaux ou industriels peuvent être déposés directement dans la dechetterie de la ville. Cependant, les objets à jeter ne devront pas dépasser le 1,5 m³/jour par ménage. La dechetterie de la ville se trouve sur le chemin du Château Lafarge. Elle est ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le dimanche de 9h à 12h.

Contactez une entreprise d’enlèvement encombrant dechetterie

Lorsque vous avez beaucoup de déchets volumineux qui encombrent votre espace de vie, alors que le service public limite le nombre et le volume d’objets à évacuer, vous pouvez passer par un service privé d’encombrant dechetterie. Il évacuera vos déchets verts,vos déchets de travaux,votre ferraille selon vos besoins. Cependant, leurs services sont payants.

En outre, lors de vos travaux d’aménagements ou de rénovation, vous avez besoin de réaliser la collecte de déchets gravat puis les évacuer dans une décharge, vous pouvez s’adresser au professionnel de la collecte de déchets gravat. cette dernière se chargera de toutes les procédures d’enlèvement de tous les résidus issus de vos travaux.

Que deviennent vos objets encombrants?

Il se peut que votre ferraille déchet ménager ou que vos meubles encombrants puissent encore être réutilisables ou recyclable. Parfois, les entreprises d’économie sociale travaillent en collaboration avec les communes pour valoriser et recycler les encombrants. Les déchets verts recyclable peuvent également par exemple être traités dans un centre de recyclage pour en faire des engrais.

Fermer le menu
APPELER LE SERVICE ENCOMBRANTS

*Prix d'un appel local

24h/24, 7j/7