Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Bordeaux 33000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


Appeler au 0891150228*

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Bordeaux. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Bordeaux


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Bordeaux 33000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Bordeaux qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Bordeaux.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Bordeaux vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Bordeaux et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Appeler au 0891150228*

Contactez votre service d’encombrants à Bordeaux

Vous cherchez à désencombrer votre maison ? Faites appel à un service d’encombrant chargé de la collecte de déchets gravat, ferraille, vert… dans la ville de Bordeaux. Cet organisme vous permet entièrement de vous débarrasser de vos objets en métal, en bois et en plastique qui peuvent encore être recyclés.

Confiez vos déchets à un organisme d’encombrant recyclable

Dans l’optique d’optimiser la protection de l’environnement, un système de tri de déchets est mis en place par la communauté bordelaise à chaque encombrant déchetterie. Ce dernier consiste à déposer les verres, le gravât, la ferraille ou les appareils électroménagers dans des containers spécialement prévus à cet effet, et à trier les cartons des plastiques.

Ensuite, les encombrants (gravat, ferraille..) sont à déposer auprès d’une centre de tri ou bien dans une association qui collecte le déchet recyclable et déchets verts recyclable. Si vous avez les moyens, vous pouvez directement transporter vos encombrants dans un centre de tri .

La ville bordelaise dispose, en effet, de trois déchetterie. Elles sont ouvertes en permanence, seulement l’accès requiert la présentation d’un macaron.

L’obtention de ce dernier nécessite un passage à la mairie munie de la pièce d’identité du chauffeur, de la carte grise du véhicule ainsi qu’un justificatif de domicile. Attention, les déchets verts doivent être préalablement triés.

N’oubliez donc pas de vous renseigner sur les articles acceptés dans ces lieux. Il existe également un service de ramassage qui récupère les déchets verts recyclable de tous les résidents de Bordeaux, mais également des villes aux alentours.

Contactez un organisme de collecte de déchets

Comme toutes les grandes villes de la France, la municipalité de Bordeaux a aussi opté pour la mise en place d’un organisme de ramassage qui vous les débarrasse à domicile. Étant un service municipal, vous pouvez recueillir directement tous les renseignements nécessaires auprès d’un agent de la commune.

Vous pouvez aussi contacter cet organisme par téléphone et demander l’aide que vous souhaitez. Dans le cadre d’un service ambulant, des municipaux viennent récupérer vos déchets verts devant votre domicile après une demande préalable faite par vous. Mais pour profiter de ce service de collecte de déchets et collecte de gravât, vous devez vous inscrire.

Voici les démarches à suivre :

– Contactez AlloMairie en composant le numéro figurant sur son site pendant les heures d’ouverture en semaine : 8 h à 17 h 30.

– Demandez à avoir un rendez-vous.

– Déposez obligatoirement vos encombrants (gravat, objet en plastique…) sur le trottoir la veille du ramassage avant 22 h

Sachez que le volume de déchets ménagers déposés sur votre trottoir ne doit pas excéder 1 min 3 s.

N’hésitez plus à présent à vous débarrasser de tous les objets inutiles qui ne font que vous encombrer. Le service d’encombrant (ou dechetterie) de la ville est à votre disposition pour toute demande entrant dans leur champ de compétence.