Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Saint-Étienne 42000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Saint-Étienne. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Saint-Étienne Appeler le service encombrants au 09 71 05 79 95*

*Prix d'un appel local


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Saint-Étienne 42000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Saint-Étienne qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Saint-Étienne.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Saint-Étienne vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Saint-Étienne et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Vous voulez faire un peu de ménage et évacuer tous vos encombrants à cause d’un déménagement ou juste pour avoir plus d’espace ? Vous pouvez choisir entre les jeter vous-même dans l’une des déchetteries de Saint-Étienne ou faire appel à un service d’encombrant pour particulier qui le fera à votre place moyennant d’un coût. Le traitement de ce genre de déchets est un geste écologique pour le bien de l’environnement étant donné qu’ils peuvent faire l’objet d’un recyclage. Il vous appartient alors de choisir le moyen qui vous soit le plus convenable.

Les caractéristiques des encombrants

Avant de décider par quel moyen vous devez vous en débarrasser, il est nécessaire de savoir quand est-ce que les déchets sont-ils classés d’encombrants. En effet, ces derniers concernent les déchets volumineux qui ne sont pas collectés par le service des déchets ménagers à cause de leur taille et de leur poids et également leur caractère. On distingue alors les vieux mobiliers, les déchets de jardin, les déchets d’appareils électriques et électroniques et les déchets métalliques. Toutes les déchetteries se trouvant à Saint-Étienne acceptent de prendre presque tous ces encombrants notamment les matelas, la literie, les vieux canapés ou d’autres meubles, les ordinateurs, micro-ondes, réfrigérateurs, les vélos, sommiers, des pneus….. Les déchets spécifiques ou dangereux comme les explosifs doivent être traités à part éviter tout dommage environnemental. Par contre, le service de collecte de ses déchets non ménagère limite les objets qu’ils peuvent ramasser donc s’il s’agit du service public à domicile, vous ne pouvez envoyer que les mobiliers et les autres dèches ménagères volumineux. Les déchets verts ou les gravats ainsi que les électroménagers ne sont pas pris en charge.

Comment bénéficie d’un service d’encombrant dans la ville de Saint-Étienne

Et pour une prise en charge individuelle, toutes les déchetteries de Saint — Étienne sont ouvertes pendant les jours ouvrables et la plupart le week-end, mais elles sont fermées pendant les jours fériés. L’horaire est définie comme suit : de 14 heures à 19heures pour chaque lundi, de 14 heures à 18 ou 19 heures espacées de pause du mardi au vendredi et de 10 heures à 12 heures le samedi et le dimanche. Si vous décidez de confier l’enlèvement de vos encombrants à une société qui propose ce service, il vous appartient de vous renseigner pour en obtenir le contact. Une fois que c’est fait, vous devez demander toutes les informations relatives à son intervention ainsi que les conditions et le prix. Généralement, une benne vous est envoyée pour ramasser vos déchets et le prix est calculé en fonction de la quantité des objets à évacuer. Cependant, pour les personnes invalides à savoir les handicapés et les personnes âgées, ou encore celles qui ne disposent pas de véhicule, les autorités de la ville ont mis en place un service public gratuit pour la récupération et l’évacuation des encombrants. Il convient alors de contacter la mairie pour leur faire part de votre demande et qu’au moment venu, vous déposez vos déchets sur la rue.

Fermer le menu
APPELER LE SERVICE ENCOMBRANTS

*Prix d'un appel local

24h/24, 7j/7