Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Reims 51100 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Reims. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Reims Appeler le service encombrants de Reims*

*Prix d'un appel local


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Reims 51100. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Reims qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Reims.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Reims vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Reims et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Avez-vous l’intention d’éliminer vos encombrants à Reims ? Dans ce cas, cet article vous aidera à prendre la bonne décision. Avec une nouvelle technique d’élimination d’ordures ménagères, vous avez l’opportunité de contacter le service depuis votre logement pour recycler vos encombrants.

Une nouvelle méthode d’élimination d’encombrants

Depuis 2013, le système d’élimination des déchets sur la ville de Reims et ses alentours a été modifié. En effet, si les déchets ménagers sont constamment amassés quotidiennement dans l’hyper-centre de Reims, les déchets volumineux, quant à eux, sont amassés à la maison. De ce fait, les habitants de Reims ne doivent plus sortir leurs objets encombrants de l’endroit où ils étaient déposés et ceci même s’ils vivent dans un étage. Effectivement, leur gestion est assurée par l’association qui intervient dans le domaine de l’opération sociale n’importe quels habitants du pays en question ainsi que son agglomération. Pour profiter de ce service, il est recommandé de prendre rendez-vous avec le service dédié. Il suffit alors de contacter le responsable.

Les détritus pris en charge ou non par le service

Avant de faire appel à un service d’évacuation d’encombrant et fixer un rendez-vous, il est nécessaire de connaître si vos déchets sont considérés comme encombrants. Il est question des déchets volumineux que vous ne parvenez pas à transporter. Il s’agit par exemple de, mobilier, literie, appareils électroménagers, etc. Si vos objets sont de petites tailles et n’appartiennent pas à ces lots, vous allez vous en occuper vous-même. Le service intervient uniquement pour les déchets dont vous ne parvenez pas à éliminer vous-même dans les endroits où l’on jette des ordures de votre secteur du logement.

En revanche, il y a des déchets de petites tailles que vous pouvez vous en occuper par vous-même, sans l’aide d’un service dédié. On fait donc allusion aux déchets de petite dimension, facile à transporter. De plus, vous devez aussi connaître que les objets à caractères polluants et dangereux ne sont pas pris en charge par le service. Les déchets de matériels électroniques et électriques ainsi que les décombres ne peuvent également pas être éliminés par le service en question. Si vous êtes alors obligés de contacter un service d’encombrants à Reims, n’hésitez pas faire des recherches sur le web pour trouver le meilleur acteur.

Horaires d’usage des déchetteries de Reims

Si vous pouvez entreposer vous-même vos encombrants dans les déchetteries, l’agglomération de Reims possède 5 lieux destinés à jeter des ordures ouverts chaque jour. Pour les déchetteries de Reims Croix-Rouge et Reims Europe par exemple, elles sont ouvertes du lundi au samedi, du matin à de 9 heures au soir à 19 heures. De même pour les déchetteries de Tinqueux et de Saint-Brice-Courcelles. Elles sont également ouvertes les dimanches et les jours fériés mais seulement en demi-journées et les jours exceptionnels comme le 1 er janvier et 1 er mai, elles sont fermées. Mais pour la déchetterie de Sillery, les horaires sont différentes : elle est ouverte tous les lundis et dimanches. De même pour les jours fériés mais seulement en demi-journées de 9 à 12 heures. Les mardis et jeudis, elle est ouverte mais seulement de 14 heures à 18 heures. Elle est cependant fermées à 17 heures les jours exceptionnels comme le 24, 25 et 31 décembres, 1 er janvier et 1 er mai.

 

Fermer le menu
APPELER LE SERVICE ENCOMBRANTS

*Prix d'un appel local

24h/24, 7j/7