Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Nancy 54000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


Appeler au 118510*

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Nancy. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Nancy


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Nancy 54000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Nancy qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Nancy.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Nancy vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Nancy et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Appeler au 118510*

Joindre le service de recyclage de Nancy

Vous recherchez un site pour vous débarrasser de votre encombrant ? Si vous habitez dans la métropole de Nancy ou que vous êtes un résident passage, sachez que la commune propose un service de collecte de déchets gravat et dispose également d’un service encombrant déchetterie. Comment joindre le service de collecte de déchets de la ville ?

Où la dechetterie de Nancy est-elle située ?

Pour ceux qui ont du mal à s’organiser avec le service de collecte de déchets, organisé par la métropole, vous pouvez toujours envisager de vous rendre directement sur un site d’encombrant déchetterie. En effet, le volume de certains déchets verts peut parfois être assez conséquent. Or, la volumétrie autorisée lors d’un ramassage est restreinte.

De ce fait, les habitants peuvent accéder au site de recyclage pour se débarrasser de leur ferraille ou gravat en trop grand nombre. Situé Boulevard Jean Moulin, l’accès aux résidents y est gratuit et il est ouvert du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 19 h 30. Cependant, la détention d’une carte d’accès unique est obligatoire. Pour en bénéficier, vous devez fournir un justificatif de résidence de moins de 3 mois et l’envoyez avec le formulaire de contact disponible sur le site officiel de la métropole de Nancy.

Un service de collecte de déchets à travers la ville

Afin de traité les déchets manière efficace, la majeure partie des villes et agglomérations française ont instauré un service de ramassage annuel des déchets. Ainsi, à part le site de déchetterie ouvert chaque jour, la métropole de Nancy propose également à ses habitants, une collecte annuelle pour la ferraille déchet ménager ainsi que pour les déchets verts recyclable.

Une organisation bien huilée a été mise en place par l’agglomération, pour que chaque foyer puisse se débarrasser de la ferraille, gravat ou autre encombrant recyclable. Cela dans le but de conscientiser la population pour un environnement plus sain.

Un calendrier précis pour votre encombrant recyclable

Les jours de ramassage des déchets verts recyclable ou ferraille déchet ménager sont classés dans un calendrier et organisés suivant les secteurs. Et puisque la ville de Nancy est une vaste métropole, les collectes s’organisent par quartiers et secteurs. Ainsi, afin de vous renseigner par rapport à l’emploi du temps établi pour les ramassages, vous pouvez vous voir auprès de la Maison de l’Habitat et Développement Durable du Grand Nancy. Par ailleurs, pour les nouveaux habitants, il est aussi possible de se procure des écosacs auprès de cet organisme basé au siège même de la Métropole.

En résumé, la métropole de Nancy dispose de sa propre déchetterie, mais elle propose également à ses résidents un service de collecte de déchets gravat. Par ailleurs, la ville conscientise sa population au développement durable et l’encourage à envoyer ses déchets verts, son gravat ou sa ferraille encore recyclable dans un centre conçu pour recevoir ce type de déchet.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7