Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Lille 59000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


Appeler au 118510*

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Lille. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Lille


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Lille 59000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Lille qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Lille.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Lille vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Lille et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Appeler au 118510*

Vous cherchez à évacuer vos encombrants à Lille ? Ce document vous aidera à vous familiariser avec le système d’évacuation d’encombrant de la ville ainsi que sa proche périphérie. Avec leur nouvelle méthode d’évacuation de déchets, vous pouvez contacter le service depuis votre appartement pour récupérer vos encombrants.

Un nouveau système d’évacuation d’encombrants

Le mode d’évacuation des déchets sur la ville de Lille et sa périphérie a été modifié depuis maintenant quelques années. Selon un commun accord, ils ont décidé de mettre fin, d’une manière progressive, aux tournées habituelles d’enlèvement d’encombrants en porte-à-porte. À la place, ils ont adopté un système d’enlèvement d’encombrants sur rendez-vous. Le but de cette nouvelle stratégie est de permettre une valorisation plus facile des déchets évacués. Tout cela en cherchant à se rapprocher un peu plus des usagers.

En utilisant cette méthode, vous pouvez contacter par internet les services d’évacuation d’encombrants sur rendez-vous. Chaque service a leur propre procédure dont vous aurez juste à suivre une fois que vous aurez trouvé le service qui vous convient le mieux. Toutefois, il existe certains points que vous devez savoir concernant le type de déchets qui seront pris en charge par les services.

Les déchets pris en charge ou non par le service

Avant de contacter un service d’enlèvement d’encombrant et de prendre un rendez-vous, vous devez tout d’abord savoir si vos déchets sont des encombrants. Il s’agit des déchets de grande taille que vous ne pouvez pas transporter, notamment la literie, le mobilier, les télévisions ou encore les appareils électroménagers. Si vos déchets sont de petites tailles et ne font pas partie de ces lots, vous serez mené à vous en charger vous-même. Le service ne vous débarrasse donc que des déchets dont vous ne pouvez pas évacuer par vous-même dans les déchetteries de votre secteur d’habitation.

Par contre, il y a des petits déchets que vous pouvez vous en débarrasser par vous-même, sans avoir recours au service. On parle donc des encombrants de petite taille, facile à transporter. En plus de cela, vous devez également savoir que l’enlèvement des encombrants sur rendez-vous ne prend pas en charge les déchets à caractère dangereux ou polluants. Les déchets d’équipements électriques et électroniques ainsi que les gravats ne peuvent également pas être évacués par le service.

Se débarrasser des déchets non pris en charge par le service

Pour vos déchets qui ne sont pas pris en charge par le service d’enlèvement d’encombrants, il est demandé de les emmener dans les déchetteries. Dans la ville de Lille sont placées deux déchetteries. La première se situe au Boulevard d’Alsace et le second sur la rue de Charles Borda. Sur la périphérie sont également placées neuf autres déchetteries. Vous pouvez en trouver dans La Madeleine, Marquillies, La Chapelle d’Armentières, Halluin, Roubaix, Quesnoy-sur-Deûle, Seclin ainsi que Tourcoing.

Pour avoir plus de précision sur les emplacements de ces déchetteries, vous pouvez trouver les coordonnées précises en effectuant des recherches sur internet. Il est également possible de vous renseigner auprès de votre service d’enlèvement d’encombrants sur rendez-vous. Il peut vous indiquer la déchetterie de plus proche de chez vous.

 

Fermer le menu
APPELER LE SERVICE ENCOMBRANTS

*Prix d'un appel local

24h/24, 7j/7