Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Tourcoing 59200 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


Appeler au 118510*

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Tourcoing. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Tourcoing


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Tourcoing 59200. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Tourcoing qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Tourcoing.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Tourcoing vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Tourcoing et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Appeler au 118510*

Contacter votre service d’encombrants à Tourcoing

Vous cherchez à joindre le service d’encombrants à Tourcoing, mais vous ne savez pas par quels numéros ? Vous avez des questions concernant vos dépôts, mais vous n’arrivez pas à le contacter. Vous vous demandez si oui ou non vos déchets sont acceptés par le centre. Pas de panique, toutes ces questions auront de réponse une fois que ses coordonnées sont entre vos mains.

Comment obtenir ces numéros ?

La ville de Tourcoing possède une déchetterie se trouvant à l’intérieur de ce département. Vous

pouvez contacter cette organisation ou autrement appeler le centre de collecte et de traitement de déchets grâce aux sites internet ou aux voisins. La personne qui est à l’autre bout du fil répondra à toutes questions et les renseignements nécessaires concernant le ramassage des encombrants.

Si vous n’arrivez pas à joindre ce numéro, vous pouvez aussi vous rendre à la mairie ou à la police. Ces dernières vous donneront les coordonnées de cet écocentre. D’ailleurs, c’est la municipalité qui s’occupe de ce service public.

Outre ce détail, internet peut également vous aider à obtenir les coordonnées dans les plus brefs délais. Il suffit de faire des recherches en ligne en intégrant les trois mots-clés comme « service encombrant Tourcoing ». Vous aurez en quelques clics l’adresse et le numéro de téléphone pour le joindre.

Des sites internet proposent leur service afin d’aider les habitants de la ville pour communiquer avec ce service de collecte des encombrants. Par ailleurs, vous pouvez pareillement consulter les annuaires virtuels pour obtenir le numéro d’appel de la zone de dépôt de cette localité.

Quelles sont les infos plus du dépotoir à Tourcoing ?

Outre le numéro téléphonique, vous pouvez venir directement dans le centre de dépôt pour bénéficier de son service. Vous pourrez utiliser aussi Google Map sur votre smartphone ou votre ordinateur pour obtenir les coordonnées, elle est facile à repérer.

Il est important de savoir que la déchetterie de Tourcoing ouvre ses portes tous les jours. Ses horaires d’ouvertures sont de 8 h 30 à 12 h le matin et de 13 h 30 à 17 h 30 l’après-midi. Pour le samedi, il est ouvert à partir de 9 h et se ferme vers 17 h. Quant au dimanche, l’accueillant peut vous recevoir de 9 h à 12 h.

Il est fermé tous les jours fériés. De plus, les horaires changent du 1er novembre au 31 mars. Le lundi au vendredi, il est ouvert de 9 h à 17 h. Le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 9 h à 12 h.

Ce centre de dépôt accepte les encombrants, les déchets végétaux, les cartons, les ferrailles, les bois, les déchets d’équipements électroniques, le mobilier, les déchets inertes en mélange comme les gravats ou le béton et bien d’autres.

Le centre de collecte et de traitement de Tourcoing n’accepte pas tous les déchets. Il refuse certains dépôts toxiques ou considérés comme dangereux. Il est donc impératif d’appeler la déchetterie avant de vous ruer vers elle.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7