Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Le Mans 72000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


Appeler au 118510*

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Le Mans. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Le Mans


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Le Mans 72000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Le Mans qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Le Mans.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Le Mans vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Le Mans et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Appeler au 118510*

Pour veiller à la propreté et garantir un cadre de vie saine aux habitants, la commune de Le Mans dispose d’un service municipal en charge de collecter les objets encombrants. En général, ce service s’occupe de ramasser les déchets encombrants prévus dans la liste divulguer par un arrêté municipal.

Prendre contact avec le service des encombrants

En principe, la mairie s’occupe de récupérer les encombrants auprès des ménages. Grâce au service de propreté de la commune de Mans, vous pouvez faire ramasser ces éléments en toute tranquillité. De plus, la procédure d’enlèvement reste gratuite pour les habitants de la ville. En revanche, il existe des conditions à respecter, notamment au sujet du volume des objets. Dans la majorité des cas, la commune dispose d’un véhicule spécialisé dans le ramassage et il suffit de contacter directement le service pour en bénéficier. Toutefois, le ramassage peut se faire par le biais de structures indépendantes et experts dans le domaine. Chacune des entités suit une procédure en particulier qui vise à se conformer à la norme d’enlèvement de la ville.

Comment faire enlever les encombrants ?

L’enlèvement des encombrants par le service de la commune s’effectue selon la taille des objets et concernant seulement les particuliers. Le ramassage a lieu une fois par mois pour tous les secteurs de Le Mans. Cependant, vous devez effectuer une inscription auprès de la mairie après avoir déterminé la date de passage du service. L’inscription se fait avec l’aide d’un formulaire à remplir et qui comporte des informations utiles au service de collecte.

Les conditions pour bénéficier du service de ramassage

Parfois, les objets encombrants possèdent un volume considérable. En effet, ils ne sont plus utilisés, mais difficiles à transporter. La première condition imposée par le service est de limiter le volume de ces objets à 1 m3. Quant à leur nature, le véhicule ne récupère pas :

  • les tables à repasser ;
  • les jouets ;
  • les mini-fours ;
  • les vitres, miroirs, fenêtre ;
  • les substances dangereuses comme la peinture, l’huile à moteur ou de friture et les produits phytosanitaires ;
  • les déchets verts ;
  • les gravats.

On peut dire que le service des encombrants s’occupe des gros électroménagers et des meubles. Vous devez vider ces objets de leur contenu pour éviter des problèmes durant la récupération.

Le service évoque aussi quelques points importants au sujet de l’accessibilité du véhicule. Seules les maisons ayant un point de collecte ou pouvant donner accès au véhicule peuvent jouir du ramassage des encombrants. Ainsi, il est important de s’informer sur la date de passage du service dans votre quartier. Pour vous aider, la mairie met à votre disposition un calendrier détaillé des jours et des heures de passage du véhicule au moment de votre inscription.

Fermer le menu
APPELER LE SERVICE ENCOMBRANTS

*Prix d'un appel local

24h/24, 7j/7