Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Créteil 94000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


Appeler au 118510*

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Créteil. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Créteil


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Créteil 94000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Créteil qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Créteil.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Créteil vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Créteil et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Appeler au 118510*

Vous êtes un particulier, vous habitez à Créteil et vous désirez vous débarrasser de vos objets encombrants, vous pouvez faire appel à un service d’encombrants de la ville.

Les objets autorisés au ramassage des encombrants

Sont considérés comme encombrants les déchets lourds et volumineux qui proviennent des objets d’usage domestique et qui ne sont pas pris en charge par le service de collecte de déchets ménagers. On peut donc citer comme ferraille, déchet ménager encombrant les mobiliers (la table, les chaises, l’armoire…), les appareils électroménagers (le lave-linge, le réfrigérateur, les télévisions…), les matelas, la ferraille ou les sommiers.

Toutefois, il existe certains objets volumineux qui ne sont pas pris en charge par le service d’encombrants à savoir les déchets issus de travaux dans le bâtiment (terre, gravat, ciment…) et les pièces automobiles (pneu, batterie…). Les objets suivants ne peuvent pas non plus être ramassés par le service d’enlèvement des encombrants : les déchets verts, les déchets ménagers spéciaux (solvants, produits pâteux…) et les produits toxiques… Ces objets devront être évacués dans une déchetterie en contactant un service de collecte encombrant déchetterie.

En effet, si vous avez réalisé des travaux importants à votre maison et que vous avez plusieurs gravat à enlever, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans la collecte de déchets gravat. L’entreprise réalisera la collecte de déchets gravat en suivant les normes en vigueur.

Les objets réutilisables et déchets verts recyclable

Par ailleurs, il est important de connaitre que certains de vos objets encombrants peuvent être réutilisés par d’autres personnes. La réutilisation des meubles permet à certaines personnes de faire des économies financières ou à limiter la pollution due au processus de fabrication ou de recyclage. En outre, certains mobiliers et déchets verts sont aussi recyclable ; ils peuvent être recyclés par les organisations caritatives de réfection et de recyclage.

Par contre, si votre ferraille déchet ménager ne peut pas être réutilisable, il doit être emmené dans un service d’encombrant déchetterie puis il sera détruit en respectant quelques procédures de sécurité et la réglementation sur la protection de l’environnement.

Comment s’effectue la collecte de déchets encombrants à Créteil ?

Dans la ville de Créteil, la collecte de déchets encombrants se fait une fois par mois au domicile des habitants selon un calendrier précis communiqué aux habitants. Toutefois, les habitants peuvent effectuer une demande d’enlèvement de leur ferraille inutile et encombrant auprès du service entretien exploitation de la mairie de Créteil. Pour se faire, ils devront prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Les déchets à évacuer doivent être sortis sur l’endroit convenu lors de la prise de rendez-vous. Ils ne doivent pas gêner l’accès des piétons ou la circulation des voitures. Après cela, une équipe sera envoyée pour effectuer la collecte de vos objets encombrants. Une fois la collecte effectuée, cette équipe effectue le tri de vos déchets pour prendre les objets réutilisables et déchets verts recyclable. Les autres objets inutilisables et non recyclable seront déposés à la déchetterie pour être cassés et détruits.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7