Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Vitry-sur-Seine 94400 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


Appeler au 118510*

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Vitry-sur-Seine. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Vitry-sur-Seine


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Vitry-sur-Seine 94400. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Vitry-sur-Seine qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Vitry-sur-Seine.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Vitry-sur-Seine vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Vitry-sur-Seine et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Appeler au 118510*

Quelques informations utiles pour contacter le service d’encombrants à Vitry-Sur-Seine

Cela fait quelque temps que vous projetez de désencombrer votre maison ? Vous ne connaissez pas les détails des offres de votre service d’encombrants à Vitry-Sur-Seine ? Les réponses à toutes vos questions se trouvent dans les paragraphes suivants.

Les types d’encombrants acceptés par ce service

Les encombrants sont des objets de grande taille dont les ménages (et seulement les ménages) veulent éliminer de leur habitation. Pour une collecte, leur volume ne doit pas dépasser 1 min 3 s par logement. Il doit être suffisamment léger pour que deux personnes puissent le charger dans un camion. Il ne doit pas nuire à la circulation des piétons, lorsque vous le déposez sur le trottoir. Afin d’éviter les éventuels soucis, il faut procéder à cette opération pendant la nuit, puisque le service d’encombrants doit l’enlever le matin à l’heure indiquée lors de la prise de rendez-vous.

Les différents types d’encombrant sont : les équipements électroménagers (incluant cuisinière, congélateur, fourneau, télévision et laveuse), les appareils de chauffage (chauffe-eau, radiateur, et ballon d’eau chaude). Il y a également les appareils sanitaires, les tables à manger, les sièges, ainsi que tous les autres objets à usages domestiques.

La procédure à suivre pour contacter le service d’encombrants

Si vous avez un ou plusieurs objets inutiles chez vous, vous avez la possibilité de faire appel à ce professionnel de Vitry-Sur-Seine. Pour cela, vous devez commencer par demander ses coordonnées à la mairie de votre commune. Une fois que vous avez son numéro, vous pouvez l’appeler pour l’informer concernant les services que vous attendez de lui. Il vous communique votre devis, ensuite vous payez les frais de collecte par chèque. Avec cette dernière, vous devez fournir vos données personnelles avec adresse et numéro de téléphone. Une fois que tout est en règle, le service d’encombrants vous appelle afin de déterminer le moment de l’enlèvement. Pour rappel, il faut déposer les encombrants sur la devanture de la maison tout en faisant attention à ne pas déranger les voisins.

Les encombrants et les dépôts sauvages

Même si ces objets sont placés sur la voie publique, leur dépôt est autorisé après la prise d’un rendez-vous avec le service d’encombrant de Vitry-Sur-Seine. En effet, il ne s’agit pas d’un dépôt sauvage qui consiste à placer des déchets dans la rue de manière illicite. Il est sanctionné par le paiement d’une amende qui peut atteindre jusqu’à 1 500 €, pour le cas d’un véhicule.

Fermer le menu
APPELER LE SERVICE ENCOMBRANTS

*Prix d'un appel local

24h/24, 7j/7