Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Argenteuil 95100 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


APPELER au 0890248808 * 0890248808 0,80 € / min

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Argenteuil. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Argenteuil


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Argenteuil 95100. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Argenteuil qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Argenteuil.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Argenteuil vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Argenteuil et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

APPELER au 0890248808 * 0890248808 0,80 € / min

Comment trouver le service des encombrants à Argenteuil ?

Vous cherchez à vous débarrasser de vos encombrants et à améliorer votre cadre de vie ? Vous avez raison car c’est un geste écologique et un ménage de printemps s’impose dans votre intérieur !

Vous êtes soucieux de du bon état de notre planète bleue. Vous souhaitez devenir un citoyen éco-responsable et adopter de bonnes habitudes pour le respect de votre environnement. Certains de vos petits objets, résidus alimentaires et emballages peuvent être recyclés avec facilité. Par exemple, la ville d’Argenteuil dispose de conteneurs de tri sélectif, afin de collecter les déchets suivants : verre, plastique, papiers, emballages en cartons et déchets alimentaires, etc…

En ce qui concerne vos encombrants trop volumineux, le tri sélectif devient impossible et vous devez faire appel à un service de récupération ou même vous rendre dans une déchetterie. En effet, vous êtes invité par votre municipalité d’Argenteuil à évacuer par vos propres moyens vos gros volumes en déchetterie. Toutefois, s’il n’existe pas de déchetterie proche de chez vous, vous pouvez contacter les services professionnels de la Mairie d’Argenteuil. Si vous vous délestez de vos gros encombrants à n’importe quel endroit, vous êtes passible d’une sanction financière importante en cas de dépôt sauvage. Cette pratique est illégale et très polluante pour la nature.

Si vous êtes trop âgé, non motorisé, isolé ou handicapé, l’enlèvement d’encombrants à votre domicile peut être organisé par la Mairie d’Argenteuil. Cette pratique étant un service très demandé, mieux vaut être prévoyant et solliciter un rendez-vous avec le service d’encombrants de votre ville.

Comment contacter le service des encombrants d’Argenteuil par téléphone ?

Vous pouvez téléphoner à l’accueil de votre mairie ou de votre communauté d’agglomération, afin de connaître les formalités à remplir pour organiser la récupération de vos biens encombrants. Vous allez demander l’enlèvement de vos objets trop volumineux auprès des services dédiés de la Mairie d’Argenteuil.

Votre interlocuteur va prendre en compte votre demande et prendre connaissance de la nature des gros objets dont vous souhaitez vous débarrasser. En fonction de votre réponse, il va vous communiquer la liste des encombrants autorisés et ceux qui sont interdits à la collecte. Il vous fixera ensuite une date de rendez-vous dans les délais les plus rapides.

Comment contacter le service des encombrants d’Argenteuil par internet ?

Pour que le ramassage de vos déchets se fasse dans de bonnes conditions, la municipalité d’Argenteuil vous demandera de lui fournir les renseignements suivants : vos coordonnées complètes, l’état des encombrants à récupérer et la date à laquelle la collecte peut se faire.

Vous avez la possibilité de répondre à ces questions en quelques clics sans bouger de chez vous. Pour cela, vous devez vous connecter sur le site de la Mairie d’Argenteuil. En quelques minutes seulement, vous obtiendrez une date de rendez-vous et un numéro de référence à conserver pour organiser le ramassage de vos objets volumineux.

Il ne vous restera plus qu’à regrouper vos encombrants et à les déposer devant votre domicile le jour J.