Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Nîmes 30000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


Appeler au 118510*

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Nîmes. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Nîmes


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Nîmes 30000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Nîmes qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Nîmes.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Nîmes vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Nîmes et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Appeler au 118510*

Faire appel au service d’encombrants de Nîmes

Les encombrants font partie des déchets trop volumineux pour être mis simplement dans les containers prévus pour les détritus de petites envergures. C’est la raison pour laquelle, on peut faire appel au service d’encombrants de Nîmes, quand on réside dans le Gard. A ce titre, il faut savoir que la plupart des détritus imposants, sont pratiquement tous réutilisés ou restaurés pour retrouver une autre fonction dans la vie quotidienne. Cela peut être de vieux meubles, des appareils de cuisson, de bricolage, tout ce qui fonctionne à l’électricité. Ceux qui ne peuvent pas être recyclés ou transformés, sont assujettis à une extermination homologuée et répondant parfaitement aux normes Européennes et au respect de la nature environnante. Rappelons également qu’il est absolument interdit de déposer quoique que ce soit dans la nature, que ce soit des déchets volumineux ou pas, et que c’est pour cela que le service d’encombrants à Nîmes existe depuis de nombreuses années, comme dans bien d’autres communes en France.

Rendez vous service encombrants à Nîmes

Une fois que vous avez fait le tri chez vous, et que vous avez décidé de vous débarrasser de choses imposantes(canapé, four, évier de cuisine, meubles de salle de bain entre-autre) soit vous appelez le numéro d’appel, soit vous remplissez le questionnaire spécifique via internet, sur le site des encombrants de Nîmes ou encore vous allez tout simplement à votre Hotel de Ville. Cependant, et avant de vous y rendre, pensez à prendre contact avec les agents de ce service, pour connaître d’une part les jours d’ouverture, les horaires précises et les jours d’enlèvement de vos objets imposants. Vous apprendrez également qu’il y a des règles à respecter pour prétendre à ces prestations, comme l’autorisation de déposer devant votre domicile, pas plus de 2 dépôts volumineux, mensuellement et par famille. Vous serez avisés aussi que lorsque le RDV est pris avec le service d’encombrants à Nîmes il faudra impérativement sortir votre gazinière, votre congélateur ou votre vaisselier à 7:00 le matin, pas avant ni après. Si vous respectez à la règle ces consignes, tout se passera bien, et vous pourrez réitérer ultérieurement une autre demande en cas de besoin, et dans les mêmes conditions d’usage. Il faut bien reconnaître que c’est une prestation dont nous avons tous besoin un jour ou l’autre, et qui nous rend bien service. En effet, cela nous évite malgré tout d’emmener nous même nos encombrants, sachant que nous n’avons pas tous une remorque ou un véhicule utilitaire, et de plus il suffit juste de prendre RDV, de fixer une date et le “tour est joué”.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7