Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Orléans 45000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


Appeler au 118510*

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Orléans. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Orléans


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Orléans 45000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Orléans qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Orléans.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Orléans vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Orléans et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Appeler au 118510*

Contactez votre service d’encombrants à Orleans

Vous recherchez un service d’encombrants à Orléans et environs. Vous ne savez pas comment trouver le numéro d’un service d’encombrants à Orléans. Rassurez-vous, il existe différents moyens pour solutionner votre problème.

Une prise de rendez-vous par téléphone

Le service d’encombrants à Orléans peut être joint directement par téléphone. Si vous avez par exemple une préférence pour les appels téléphoniques, Allô Service est disponible. Vous êtes en droit d’ appeler le service Allô Service. Il vous suffit de composer le 3975. Un agent municipal est chargé de prendre votre requête. Il va vous poser quelques questions assez utiles. Il s’agit par exemple de votre localisation, du type de déchets et d’autres renseignements. Il vous transmettra par la suite votre numéro de référence. N’oubliez surtout pas de bien ce numéro. Il vous sera exigé pour l’enlèvement ou même en cas de litige. Durant l’échange avec l’agent municipal, il est recommandé de se renseigner sur les encombrants interdits. Après avoir contacté le service d’encombrants, le personnel va vous rappeler sans frais supplémentaire. Il y a un numéro gratuit unique qui permet de prendre un rendez-vous.  Il permet de prendre un rendez-vous pour effectuer l’enlèvement de tous vos encombrants. Les agents commis à cette tâche veillent à ne prendre que le volume et les types d’encombrants précisés durant votre appel. Plusieurs créneaux sont proposés à cet effet. Le jour du rendez-vous, il est nécessaire de déposer vos encombrants sur le trottoir. La collecte se fera nécessairement en votre présence. Sachez que l’heure de sortie généralement est fonction du créneau horaire conventionnel.

Internet pour une prise de rendez-vous

Le ramassage et la collecte de vos déchets se font dans de meilleures conditions. La municipalité d’Orléans recueille plus renseignements sur vous du coup. Ne stressez pas. Il faut en principe 5 minutes à peine pour avoir la date de ramassage. Veuillez suivre ces instructions. Vous vous connectez à la page web des encombrants de la ville d’Orléans. Vous saisissez ensuite votre adresse postale. Il s’agit de préciser le lieu où les déchets encombrants seront retirés. Vous sélectionnez la date voulue pour le rendez-vous. Il vous sera demandé d’indiquer l’état de vos encombrants à collecter. Orléans est en partenariat avec des associations et sociétés qui militent pour donner vie à vos encombrants. Après le rendez-vous pris en ligne, vous obtenez un numéro de référence. Le jour de l’enlèvement, il vous suffit de coller un papier qui spécifie ce numéro de référence. Pensez à regrouper vos encombrants sur le trottoir ou au pied de votre immeuble. Vous avez la possibilité de vous rendre également dans la déchetterie de votre zone. Une liste est disponible sur le net et même à la mairie. Soyez donc le citoyen responsable pour une meilleure protection de la nature. La prise de conscience débute par un tri de vos déchets. Vous serez débarrassés de vos encombrants volumineux et des objets dangereux.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7