Contacter une fourrière à Orléans, 45000

Appeler au 0891150227*


Vous avez stationné votre voiture sur un emplacement gênant ou interdit de la voie publique sur la commune de Orléans 45000 et vous ne la retrouvez plus. Obtenez le numéro de téléphone de la fourrière de Orléans pour récupérer votre voiture mise en fourrière.

Afin de vérifier si votre voiture a été enlevée par la fourrière de Orléans, il vous faudra contacter le poste de police le plus proche ou vous rendre directement sur le site Internet. Pour cela, il vous faut saisir votre numéro d’immatriculation.

Notre site internet vous permet de contacter directement les principales fourrières de France, et plus particulièrement la fourrière la plus proche de la ville de Orléans. Il est difficile de contacter la fourrière lorsque vous êtes en situation d'urgence car elle est difficilement joignable ou la ligne est occupée. Pour cette raison, sur notre site, vous serez mis en contact immédiatement avec la fourrière de Orléans (45).

Fourrière de Orléans

Vous ne trouverez plus votre voiture garée devant chez vous, votre véhicule est sans doute à la fourrière de Orléans. Pour le savoir, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la fourrière depuis votre téléphone.

Vous pensez que votre voiture a été enlevée par la fourrière mais vous ne savez pas qui joindre. Vous pouvez utiliser directement notre numéro pour prendre contact avec la fourrière.

A l’inverse, un véhicule mal garé, sur un emplacement réservé ou en double file par exemple, vous gêne et vous empêche de démarrer et de quitter votre place : pas de panique ! Faire appel à un camion de la fourrière est la seule façon de vous débarrasser de ce véhicule gênant. Composez alors le numéro de téléphone de la fourrière de Orléans qui viendra quelques instants plus tard sur les lieux enlever la voiture.

Vous l’aurez compris, il vous suffit d’un seul appel auprès de la fourrière pour retrouver ou faire enlever un véhicule.

Pourquoi une voiture part-elle en fourrière ?

Il existe trois cas de figure pour qu’une voiture se fasse enlever par la fourrière. Voici le détail :

Stationnement dangereux Orléans : Si le véhicule gêne la visibilité des usagers, l’arrêt et le stationnement à côté des intersections de routes, des virages, des sommets de côté et des passages à niveau.

Stationnement gênant Orléans : Si le véhicule est sur un trottoir, une voie verte, une piste cyclable ou un emplacement réservé à l’arrêt ou au stationnement des taxis, des véhicules de transport public ou des véhicules affectés à un service public.

Stationnement abusif Orléans : Si le véhicule est au même endroit et n’a pas bougé, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l’autorité investie du pouvoir de police.

Camion fourrière à Orléans

Comment récupérer ma voiture à la fourrière de Orléans ?

Vous devez vous présenter directement dans le garage de la fourrière de Orléans, muni de différents documents vous permettant de récupérer votre véhicule.

Vous devez vous munir de :

  • la carte grise du véhicule
  • la carte verte d’assurance
  • votre permis de conduire
  • votre pièce d’identité
  • la facture des frais de fourrière

Un procès verbal va vous être dressé et vous devez régler le montant de l’amende correspondant à l’infraction et au nombre de jours où votre véhicule a été immobilisé à la fourrière de Orléans.

Pour régler votre contravention auprès de la fourrière, vous disposez de 45 jours maximum.

D’autre part, sachez qu’il vous est tout à fait possible de faire une contestation de votre avis de contravention par lettre recommandée si vous pensez avoir respecter le code de la route et ne pas être en infraction.

Appeler au 0891150227*

Où trouver la fourrière municipale dans la ville d’Orléans ?

Si votre véhicule n’est plus stationné là où vous l’aviez laissé, joindre la police municipale de la ville est la première chose à faire. Le Code de la route régit la voie publique, aussi toute infraction sur la voirie ou stationnement abusif est sévèrement sanctionné par la loi. Dans les deux cas, les autorités compétentes peuvent se saisir de votre véhicule. À ce moment, pour le récupérer, vous devrez vous rapprocher de la fourrière municipale d’Orléans. Toutefois, des démarches seront à observer avant d’en faire sortir votre auto.

Le service de la fourrière municipale d’Orléans

Le site de consignation des véhicules ayant enfreint le Code de la route est destiné à recevoir toute voiture prise en flagrant délit sur la voie publique. À cet effet, tout conducteur dont la voiture gêne la circulation ou dont le stationnement sur un parking est prolongé est susceptible de se voir affubler d’une amende. Cependant, les autorités qui régissent l’ordre de la voirie peuvent également procéder à un enlèvement du véhicule, si celui-ci reste pendant un temps indéterminé en bord de route.

En outre, tout élément susceptible de gêner ou de troubler la circulation à travers la ville d’Orléans est immédiatement embarqué par la fourrière municipale. Dans cette optique, la mairie vise à fluidifier la circulation et à faire régner l’ordre dans la commune.

Par ailleurs, les voitures qui sont enlevées de la circulation par les agents municipaux atterrissent toutes sans exception à la fourrière de la ville. Aussi, est-il recommandé de se renseigner auprès de la police municipale, si vous ne retrouvez plus votre véhicule. En effet, lors d’un enlèvement, la police judiciaire établit une fiche descriptive de la voiture. Ainsi, il sera facile pour vous de savoir si elle a bien été embarquée à la fourrière ou non.

Comment joindre la fourrière municipale d’Orléans ?

Comme Orléans est une petite ville, la consignation des véhicules est assignée à la police municipale. C’est le premier endroit où vous devrez vous rendre pour si des agents ont procéder à l’enlèvement de votre voiture.

Par ailleurs, dès l’instant où les roues de la voiture quittent son emplacement initial, des démarches devront être effectuées pour la récupérer.

À noter que seul le propriétaire de l’auto consignée sera en mesure d’effectuer son retrait auprès de la fourrière. Par ailleurs, des documents tels que le permis de conduire, un certificat d’assurance valide, la carte grise du véhicule ainsi qu’une pièce d’identité seront à fournir. Et afin d’éviter de payer des frais de gardiennage en plus de votre amende, il est conseillé de vous rendre le plus vite possible auprès de la fourrière.

Pour conclure, au vu de la petite taille d’Orléans, les agents municipaux en charge de la voirie sont très stricts. En effet, afin de faire régner l’ordre sur la voie publique et éviter les accidents, tout véhicule stationnant sur des zones non réservées sera embarqué immédiatement à la fourrière municipale.