Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Angers 49000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Angers. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Angers


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Angers 49000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Angers qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Angers.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Angers vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Angers et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Vous avez des encombrants à débarrasser ? Gros volumes, produits high-tech, huiles alimentaires, ampoules, cartouches d’imprimante, huile de vidange ou autres déchets toxiques ? Bon nombre de détritus ne rentrent pas dans le tri sélectif traditionnel et doivent être pris en charge indépendamment. A Angers, il existe une véritable politique de gestion des déchets pour vous permettre de jeter, tout en respectant votre environnement.

Ce que dit la loi ?

Il faut savoir que le dépôt des encombrants sur la voie publique (trottoirs, points d’apport volontaire) est strictement réglementé. Généralement, seules les ordures ménagères traditionnelles peuvent être apportées aux points de tri; pour tous les autres types de déchets, il convient de se diriger vers une déchetterie homologuée ou de respecter les consignes de dépôt locales. En cas de non respect, les amendes encourues peuvent atteindre 68 €. A Angers, vous pouvez faire appel aux services de la mairie pour évacuer vos ordures encombrantes. Il s’agit d’un service payant mais qui évite de se déplacer.

Où trouver une déchetterie à Angers ?

Sur Angers et ses environs, huit déchetteries sont disponibles gratuitement pour les particuliers. Vous les trouverez sur la ville elle-même, ainsi qu’à Saint-Jean-de-Linières, à Juigné-sur-Loire, à Saint-Sylvain d’Anjou, à Bouchemaine, à Avrillé, à Montreuil-Juigné et à Saint-Barthélemy d’Anjou. En été, du premier avril au premier novembre, ces dernières sont ouvertes de 8 heures 30 à midi et de 13 heures 30 à 17 heures 30, du lundi au vendredi, sans interruption le samedi et uniquement le matin le dimanche. En hiver, du deux novembre au 31 mars, elles ouvrent à partir de 9 heures et ferment à 17 heures, du lundi au samedi, et uniquement en matinée le dimanche.

Vous trouverez sur place tous les renseignements nécessaires pour bien trier et gérer vos encombrants.

D’autres solutions existent-elles ?

Comme ailleurs en France, à Angers, des associations d’aides aux personnes défavorisées (Emmaüs par exemple) peuvent également se charger de récupérer vos encombrants encore en état de fonctionner (meubles, électro-ménager, vélos, etc.). Vous aurez alors la possibilité de déposer vous-même les articles aux points de collecte dédiés, ou de demander à ce qu’on vienne les récupérer directement à votre domicile. N’hésitez pas à donner une deuxième vie à vos encombrants, vous participerez ainsi efficacement à la protection de l’environnement tout en rendant service à des personnes dans le besoin.

Fermer le menu
APPELER LE SERVICE ENCOMBRANTS

*Prix d'un appel local

24h/24, 7j/7