Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Nanterre 92000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


Appeler au 118510*

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Nanterre. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Nanterre


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Nanterre 92000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Nanterre qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Nanterre.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Nanterre vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Nanterre et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Appeler au 118510*

Personne n’a envie de vivre avec des objets inutiles pleins dans sa maison. Même si vous souhaitez recyclez certains, il va réellement falloir envoyer d’autres à la déchetterie. Sinon, votre maison risque d’être encombré par des choses inutiles. En France et dans de nombreux autres pays, il est formellement interdit d’amasser les ordures le long de la rue. Que faire donc quand on a des encombrants dans sa maison ? Vous avez deux possibilités. Soit vous les envoyez vous-même dans une déchetterie où vous faites appel à un service d’encombrants. Dans cet article, nous vous parlons de la seconde possibilité, faire appel à un service d’encombrants lorsque vous habitez Nanterre.

Quand peut-on faire appel à un service d’encombrants

D’abord, un service d’encombrants est un service qui a pour rôle de vous aider à vous débarrasser de tout ce qui est déchets non ménagers dans votre maison. Ce service ne s’occupe pas cependant des déchets potentiellement toxiques comme les peintures, les solvants, etc. et des déchets liés à la construction comme les gravats. Vous pouvez donc faire appel à ce service lorsque vous avez des déchets que vous souhaitez dégager de votre maison, mais que vous ne pouvez pas amener vous-même vers une déchetterie.

De quels déchets s’occupe les services d’encombrant ?

Comme nous l’avons dit plus haut, un service des encombrants ne s’occupe pas de tous les types de déchets. Tout ce qui est déchets ménagers et déchets à risque toxique doit directement être envoyé à la déchetterie. Vous pouvez laisser les déchets provenant des meubles qu’ils soient en métal, en plastique ou en bois, et tous types de déchets recyclables.

Comment faire appel à un service d’encombrants ?

Trouver un service d’encombrants à Nanterre est assez facile. Vous avez même le choix entre plusieurs services privés et un service de la mairie. Vous pouvez donc vous rendre à la mairie et demandez le service des encombrants. Vous pouvez aussi appeler la mairie, vous serez redirigez vers ce service. Vous prendrez donc rendez-vous pour le retrait de vos encombrants. Il vous sera demandé votre adresse. Vous pouvez aussi faire tout cela en ligne. Les services d’encombrants ont des sites sur lesquels vous pouvez directement prendre rendez-vous. C’est en effet plus pratique et plus rapide. Vous pourrez y voir la liste des objets dont le service s’occupe. Vous entrerez votre adresse et validerez tout simplement. Une fois que vous avez pris rendez-vous, il vous faut enlever les encombrants la veille du jour décidé et les mettre à un endroit facile d’accès sauf sur la route.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7