Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Colombes 92700 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?

Sachez qu'il existe un service gratuit destiné à ramasser les gros objets encombrants à Colombes.

Tout le monde veut à un moment donné se débarrasser de certains objets encombrants. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Colombes Appeler le service encombrants de Colombes au 09 71 05 79 95*

*Prix d’un appel local


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Colombes 92700. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Colombes qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Colombes.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Colombes vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Colombes et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Vous résidez dans la ville de Colombes et vous recherchez un moyen de récupérer vos déchets encombrants ? Opter pour un service de récupération des encombrants à Colombes reste la meilleure solution pour garder un cadre de vie sain et agréable.

Le ramassage de déchet dans la ville de Colombes

Dans l’objectif de préserver la propreté de la ville, les autorités ont pris des mesures strictes concernant l’enlèvement de tous types de déchets auprès des ménages et des entreprises. Ainsi, de nouveaux règlements ont vu le jour à partir du 1er octobre 2012, notamment sur le découpage de la ville en secteurs. Étant donné que la collecte de déchets encombrants est un service assez apprécié par les Colombiens, les rendez-vous viennent s’enchaîner pour demander une prestation.

Comment procéder pour déposer les encombrants sur Colombes ?

Pour pallier le souci d’enlèvement des encombrants, il existe actuellement une solution de collecte à domicile effectuer sur rendez-vous. Cette solution est communément appelée enlèvement de porte-à-porte et s’adresse à tous les habitants. Pour en bénéficier, vous devez prendre un rendez-vous auprès du service de la mairie en charge du ramassage.

Deux options sont mises à votre disposition, soit en contactant le service via un numéro de téléphone, soit en rejoignant le site Internet de la mairie.

La démarche à suivre pour le ramassage des encombrants à Colombes

Peu importe la solution choisie, vous devez toujours déposer vos déchets à partir de 21h la veille du passage du camion de ramassage. Par contre, vous devez veiller à ce que les encombrants ne viennent pas gêner les automobilistes et les piétons, car le dépôt sans autorisation sur la voie publique est un fait interdit et punissable. De plus, la démarche doit suivre des règles strictes en termes de ramassage. Concernant le volume collecté par habitation, il ne devra pas dépasser 2 mètres cubes par jour. En plus, le poids accepté lors de la collecte ne doit pas être plus de 75 kg avec une longueur maximum de 2 mètres.

Faites appel à une déchetterie fixe ou mobile

Afin de bénéficier d’un service complet, vous n’aurez qu’à contacter une déchetterie fixe ou mobile. En tant qu’habitant de la ville de Colombes, vous avez le droit d’opter pour l’une des déchetteries fixes ou mobiles proposées par la mairie. Ainsi, vous choisissez entre la déchetterie du SYCTOM à Gennevilliers ou celle de Nanterre. Chacune de ces déchetteries reste accessible au public à compter du lundi jusqu’au vendredi et seulement à partir de 14h à 18h30. Toutefois, il faut préciser que ces lieux sont réservés aux particuliers et sur présentation de badge nominatif. À la fois économique et écologique, vous n’aurez qu’à choisir la solution de ramassage d’encombrants qui vous correspond le mieux.

Fermer le menu
Nous contacter

*Prix d’un appel local

24h/24, 7j/7