Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Courbevoie 92400 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


Appeler au 0891150227*

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Courbevoie. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Courbevoie


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Courbevoie 92400. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Courbevoie qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Courbevoie.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Courbevoie vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Courbevoie et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Appeler au 0891150227*

Que faire de vos vieux objets dont vous ne vous servez plus lorsque vous déménagez ou que vous rénovez votre maison ? En raison de leur poids ou de leur volume, certains ne sont pas pris en charge avec les ordures ménagères. Les vieux meubles ou les gros électroménagers, et bien d’autres constituent des encombrants qui sont gérés par les collectivités de façon spécifique.

Qu’est-ce qui est considéré comme encombrant ?

Il n’y a pas de liste définitive d’objets encombrants, mais chez les particuliers, il s’agit de meubles, d’électroménagers, des gros cartons d’emballage, des matelas, de la literie. Il est bon à savoir que la loi ne vous autorise pas à les déposer dans la rue à tout moment, car chaque ville s’organise à sa manière pour leur ramassage. Certaines collectivités proposent aux habitants des jours bien précis pour l’enlèvement des encombrants, d’autres proposent des rendez-vous, d’autres disposent de services de déchetterie où vous pourrez déposer vos encombrants. Mais dans tous les cas, les contrevenants sont passibles d’amende très lourde. En plus de l’amende forfaitaire, vous serez sommé de payer l’enlèvement, et ensuite la destruction de vos encombrants.

Attention, tout objet de grand poids ou volume n’est pas « encombrant ». Prenons l’exemple des gravats ou autres matériaux de construction qui doivent être emmenés directement vers une déchetterie, tandis que les pneus usagés doivent en principe être repris par votre garagiste. Des services spéciaux prennent en charge les carcasses de voitures ou de cyclomoteurs).

Le service des encombrants à Courbevoie

La ville dispose d’un service des encombrants auquel vous pouvez vous adresser lorsque vous serez amené vous débarrasser de vos vieux objets ou meubles. Selon vos contraintes ou possibilités, vous pouvez soit les déposer à la déchetterie de la ville, soit bénéficier d’un ramassage porte à porte. Pour cette deuxième option, vous pourrez déposer vos encombrants tous les mardis soir (à partir de 20 heures et jusqu’au lendemain à 7 heures) sur votre trottoir. Sachez également que Courbevoie propose à ses citoyens un service déchetterie mobile, plus simple d’accès au boulevard Saint-Denis chaque vendredi, ou à la rue Berthelot chaque troisième samedi du mois.

Pour des raisons de sécurité et environnementaux, certains déchets ne doivent pas être déposés sur les trottoirs. Il s’agit de déchets contaminés, des piles et des accumulateurs, les matériaux de construction, ainsi que les huiles de vidange. Ils doivent être amenés directement en déchetterie et déposés dans des bacs ou des conteneurs prévus à cet effet.

Des alternatives pour vos encombrants à Courbevoie

En fonction de l’endroit d’où vous devez vous débarrasser de vos encombrants, sachez que vous pouvez également bénéficier des services des encombrants des localités proches de Courbevoie. Ainsi, vous pouvez vous adresser à la déchetterie de Nanterre ou de Genevilliers.