Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Lyon 69000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Lyon. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Lyon


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Lyon 69000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Lyon qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Lyon.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Lyon vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Lyon et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Comment trouver le service d’encombrants à Lyon ?

Un matelas fatigué, un meuble qui a fait son temps ou un aspirateur qui n’aspire plus grand-chose ? Par définition, un encombrant désigne un déchet qui, par sa taille et son poids (1m50 de long et 60kg maximum), ne peut être déposé dans les bacs gris. Il peut s’agir de mobilier d’ameublement (chaises, sommiers, tables…), de matériel sanitaire ou de chauffage (lavabos, radiateurs…) ou d’objets divers (poussettes, jouets, cadres, planches à repasser…). Autant de déchets qui peuvent sembler fastidieux à jeter, et qui finissent bien souvent abandonnés sur le trottoir. Et pourtant, entre bennes spécifiques, ramassage par la mairie et déchetteries, les solutions pour se débarrasser d’un encombrant ne manquent pas.

La déchetterie la plus proche de votre domicile constitue la première alternative. Le dépôt est gratuit, et permet la collecte de déchets gravat, de ferraille mais aussi de déchets verts et tout particulièrement de déchets verts recyclable (herbe coupée, branchages…). Une fois déposés, la déchetterie prend en charge le traitement de vos déchets verts recyclable, ferraille déchet ménager et autres gravat. Les encombrant déchetterie seront triés et la partie recyclable valorisée.

La collecte de déchets gravat, ferraille, déchet ménager directement sur la voirie est effectué par le service des encombrants. L’encombrant en question doit pouvoir être chargé par deux personnes et être placé en bordure de trottoir, en bas de votre domicile, la veille au soir du ramassage. Cette solution peut sembler la plus simple, mais ne peut pas être appliquée à tous vos déchets ménagers.

En effet, encombrant déchetterie ou collecte de déchets à votre domicile, il est important de faire le bon choix et de bien trier vos déchets ménagers ! La partie recyclable de vos déchets ménagers doit être triée en amont et jetée dans les bacs appropriés. Certains objets peuvent se voir offrir une seconde vie (électroménagers, électronique, meubles pouvant être réparés…) ou être repris par un distributeur ou un transporteur spécialisé. Les déchets verts recyclables peuvent également être compostés. Enfin, il faut savoir faire la différence entre les déchets rentrant dans la catégorie encombrant, et ceux qu’il vous faudra emmener à la déchetterie. Gravat et ferraille, notamment, ne peuvent être placés sur la voie publique et récupérée par le service des encombrants et doivent être déposés par vos soins en déchetterie.

Trier et choisir le mode de collecte de déchets ou de dépôt le plus adapté, c’est finalement un geste citoyen et écolo qui ne coûte pas grand chose, mais peut faire beaucoup !

Fermer le menu
APPELER LE SERVICE ENCOMBRANTS

*Prix d'un appel local

24h/24, 7j/7