Service de renseignements téléphoniques

Vous avez des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser et vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du service encombrant le plus proche de Rouen 76000 ? Mais comment transporter soi-même un meuble ou autre objet lourd et encombrant ?


Appeler au 118510*

Tout le monde peut à un moment donné vouloir se débarrasser de certains objets encombrants à Rouen. Mais le problème est que le dépôt des encombrants dans les containers d'ordures ménagères n'est pas autorisé. En effet, La collecte des ordures ménagères est faite chaque jour mais vous ne pouvez pas y jeter tout et n'importe quoi.

Encombrants à Rouen


Pour vous débarrasser de vos objets encombrants, soit trop volumineux soit trop lourds, vous devez faire appel au service chargé de la collecte de ses déchets le plus proche ou en rapport avec la commune de Rouen 76000. Par exemple, un matelas, du mobilier (table, chaise, armoire...), des appareils d’électroménager, des déchets verts ou des gravats par exemple ne pourront pas être ramassés avec les ordures ménagères.

Pour cela, n'hésitez pas à joindre le service des encombrants le plus proche de chez vous à Rouen qui vous renseignera sur les jours de collecte et vous fixera une heure et un jour de passage.

Il sera aussi en mesure de vous lister les objets considérés comme « non » encombrants et donc destinés à être jeter à la déchetterie de Rouen.

Notez que pour connaitre le fonctionnement de l'enlèvement des encombrants devant votre domicile à Rouen vous pouvez directement appeler nos conseillers qui vous mettrons en contact avec le service approprié.

Alors n'hésitez pas à demander des informations pour savoir si il existe un service encombrants sur la ville de Rouen et à connaître au préalable le type d'objet que vous souhaitez jeter afin de définir approximativement le volume et le poids de vos déchets.

Appeler au 118510*

Comment trouver un service d’encombrants alors que vous vivez à Rouen ?

C’est la question qui vous taraude l’esprit depuis quelques temps. Les encombrants comme leur nom l’indique peuvent très vite prendre beaucoup de place dans notre domicile au point de plus savoir où mettre la tête. Le problème, c’est qu’il n’est pas toujours aisé de s’en débarrasser soi-même. D’ailleurs même si vous arrivez à vous en débarrasser, connaissez-vous un endroit où vous pourrez les mettre ? C’est tout cela qui pousse à vouloir contacter les services d’encombrants. Si vous habitez à Rouen, cet article vous donne des astuces pour contacter un service d’encombrants.

Quel est le rôle des services d’encombrants ?

Au fil des années, vous avez gardé des objets et déchets chez vous. Pour certains, vous avez jugé qu’ils peuvent s’avérer nécessaires dans le futur (des meubles par exemple). Pour d’autres, vous les avez gardés dans votre souci de préservation de l’écosystème. Vous savez qu’on ne peut pas juste jeter les déchets n’importe où et de n’importe quelle façon. Vous savez que la loi du 15 juillet 1975 interdit formellement les dépôts sauvages dans les rues sous peine d’une amende de 450 euros. Il vous faut donc faire appel à un service d’encombrants pour vous aider à vous débarrasser des déchets. Ce sont des experts qui maîtrisent bien ce qu’ils ont à faire et savent exactement où mettre les encombrants une fois qu’ils vous en ont débarrassé. Le service des encombrants a donc pour rôle d’enlever les déchets et les encombrants d’un lieu donné pour les envoyer à une décharge. Il ne prend pas en charge les déchets qui peuvent devenir toxiques comme les débris électriques ou les solvants.

Comment trouver un service d’encombrants à Rouen ?

A Rouen, vous disposez d’un service d’encombrants mis à votre disposition par la métropole. Vous pouvez trouver les contacts de ce service dans l’annuaire téléphonique ou en faisant des recherches sur internet. Le service se propose de se déplacer vers vous pour vous aider à vous débarrasser de vos encombrants. Vous devez cependant prendre au préalable un rendez-vous. Le service s’occupe des déchets volumineux et non toxiques. Vous devez donc donner la liste détaillée de tout ce qu’il y a à débarrasser lors de la prise du rendez-vous. Ce sera aussi à vous de sortir les déchets de là où ils se trouvent (un magasin par exemple) et de les mettre à un endroit où on peut facilement avoir accès (sauf les rues).

 

Fermer le menu
24h/24, 7j/7