Vous avez stationné votre voiture sur un emplacement gênant ou interdit de la voie publique sur la commune de Nîmes 30000 et vous ne la retrouvez plus. Obtenez le numéro de téléphone de la fourrière de Nîmes pour récupérer votre voiture mise en fourrière.
Afin de vérifier si votre voiture a été enlevée par la fourrière de Nîmes, il vous faudra contacter le poste de police le plus proche ou vous rendre directement sur le site Internet. Pour cela, il vous faut saisir votre numéro d’immatriculation.
Notre site internet vous permet de contacter directement les principales fourrières de France, et plus particulièrement la fourrière la plus proche de la ville de Nîmes. Il est difficile de contacter la fourrière lorsque vous êtes en situation d'urgence car elle est difficilement joignable ou la ligne est occupée. Pour cette raison, sur notre site, vous serez mis en contact immédiatement avec la fourrière de Nîmes (30).
Vous ne trouverez plus votre voiture garée devant chez vous, votre véhicule est sans doute à la fourrière de Nîmes. Pour le savoir, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la fourrière depuis votre téléphone.
Vous pensez que votre voiture a été enlevée par la fourrière mais vous ne savez pas qui joindre. Vous pouvez utiliser directement notre numéro pour prendre contact avec la fourrière.
A l’inverse, un véhicule mal garé, sur un emplacement réservé ou en double file par exemple, vous gêne et vous empêche de démarrer et de quitter votre place : pas de panique ! Faire appel à un camion de la fourrière est la seule façon de vous débarrasser de ce véhicule gênant. Composez alors le numéro de téléphone de la fourrière de Nîmes qui viendra quelques instants plus tard sur les lieux enlever la voiture.
Vous l’aurez compris, il vous suffit d’un seul appel auprès de la fourrière pour retrouver ou faire enlever un véhicule.
Pourquoi une voiture part-elle en fourrière ?
Il existe trois cas de figure pour qu’une voiture se fasse enlever par la fourrière. Voici le détail :
Stationnement dangereux Nîmes : Si le véhicule gêne la visibilité des usagers, l’arrêt et le stationnement à côté des intersections de routes, des virages, des sommets de côté et des passages à niveau.
Stationnement gênant Nîmes : Si le véhicule est sur un trottoir, une voie verte, une piste cyclable ou un emplacement réservé à l’arrêt ou au stationnement des taxis, des véhicules de transport public ou des véhicules affectés à un service public.
Stationnement abusif Nîmes : Si le véhicule est au même endroit et n’a pas bougé, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l’autorité investie du pouvoir de police.
Comment récupérer ma voiture à la fourrière de Nîmes ?
Vous devez vous présenter directement dans le garage de la fourrière de Nîmes, muni de différents documents vous permettant de récupérer votre véhicule.
Vous devez vous munir de :
- la carte grise du véhicule
- la carte verte d’assurance
- votre permis de conduire
- votre pièce d’identité
- la facture des frais de fourrière
Un procès verbal va vous être dressé et vous devez régler le montant de l’amende correspondant à l’infraction et au nombre de jours où votre véhicule a été immobilisé à la fourrière de Nîmes.
Pour régler votre contravention auprès de la fourrière, vous disposez de 45 jours maximum.
D’autre part, sachez qu’il vous est tout à fait possible de faire une contestation de votre avis de contravention par lettre recommandée si vous pensez avoir respecter le code de la route et ne pas être en infraction.
Tout le monde peut avoir eu un jour dans sa vie, sa voiture enlevée de son stationnement gênant, et être emmenée à la fourrière de Nîmes dans le Gard. A ce moment précis quand cela vous arrive, vous recherchez avant tout le moyen de reprendre votre auto dans les plus brefs délais. Alors, il est utile de savoir, que la première démarche à accomplir et d’aller tout simplement au commissariat de la ville de Nîmes, pour réclamer tout d’abord ce que l’on appelle un « ordre de sortie ». Si vous voulez savoir comment retrouver votre véhicule, il suffit de demander aux agents de police, l’adresse exacte de la fourrière de Nîmes. Lorsque vous vous présentez au poste de police en question, vous devez en priorité présenter votre carte d’identité française, un document officiel d’assurance, n’ayant pas dépassé la date de souscription, ainsi que la carte d’immatriculation de votre voiture.
Trouver une fourrière rapidement
Quand vous êtes en possession du fameux « ordre de sortie » vous pouvez ensuite aller à la fourrière automobile Nîmoise, accueillant le public tous les jours et sans interruption d’horaire. Le n° de téléphone à composer est indiqué sur le site et l’adresse postale est: 1105 avenue Président Pierre Mendés à Nîmes, proche du club de tennis ASBRN. Par contre, et pour pouvoir reprendre votre voiture, vous devez vous acquitter d’une contravention à payer de préférence avant 45 jours. Si vous n’avez pas honoré votre amende, celle-ci vous coûtera plus cher, au fur et à mesure du retard de paiement. C’est la même chose pour votre automobile, car là encore, il est fortement conseillé de la récupérer avant 3 jours, car sinon vous serez contraint également de payer en supplément le temps qu’elle restera sur le parking de la fourrière, en dehors du délai réglementaire imposé.
Il peut arriver aussi que parfois, certaines personnes ne soient pas d’accord avec la sanction de la mise en fourrière de Nîmes de leurs automobiles. Dans ce cas précis, vous pouvez saisir par courrier le procureur de la République du Gard, qui, seul, acceptera ou non votre contestation. Si la réponse est négative, vous avez une autre alternative qui est de vous adresser également par courrier, au tribunal de police du même département. Il est évident que toutes ces démarchent prendront du temps, mais si vous êtes vraiment sûrs d’avoir raison, c’est peut être mieux de le faire. L’autre raison majeure qui peut vous amener à vous défendre est si vous avez constaté des dommages sur votre véhicule, qui se seraient produits durant son transport à la fourrière de Nîmes. Là encore, il ne faut pas hésiter, à partir du moment où vous restez honnête et que vous apportiez les preuves, qui vous seront demandées par les experts. Quoiqu’il en soit, et pour ne pas être victime de tous ces désagréments liés à la fourrière Nîmoise, soyez responsable et faites en sorte que cela ne se produise pas. C’est mieux.