Contacter une fourrière à Dijon, 21000

APPELER au 118510 * 118510 0,80 € / min


Vous avez stationné votre voiture sur un emplacement gênant ou interdit de la voie publique sur la commune de Dijon 21000 et vous ne la retrouvez plus. Obtenez le numéro de téléphone de la fourrière de Dijon pour récupérer votre voiture mise en fourrière.

Afin de vérifier si votre voiture a été enlevée par la fourrière de Dijon, il vous faudra contacter le poste de police le plus proche ou vous rendre directement sur le site Internet. Pour cela, il vous faut saisir votre numéro d’immatriculation.

Notre site internet vous permet de contacter directement les principales fourrières de France, et plus particulièrement la fourrière la plus proche de la ville de Dijon. Il est difficile de contacter la fourrière lorsque vous êtes en situation d'urgence car elle est difficilement joignable ou la ligne est occupée. Pour cette raison, sur notre site, vous serez mis en contact immédiatement avec la fourrière de Dijon (21).

Fourrière de Dijon

Vous ne trouverez plus votre voiture garée devant chez vous, votre véhicule est sans doute à la fourrière de Dijon. Pour le savoir, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la fourrière depuis votre téléphone.

Vous pensez que votre voiture a été enlevée par la fourrière mais vous ne savez pas qui joindre. Vous pouvez utiliser directement notre numéro pour prendre contact avec la fourrière.

A l’inverse, un véhicule mal garé, sur un emplacement réservé ou en double file par exemple, vous gêne et vous empêche de démarrer et de quitter votre place : pas de panique ! Faire appel à un camion de la fourrière est la seule façon de vous débarrasser de ce véhicule gênant. Composez alors le numéro de téléphone de la fourrière de Dijon qui viendra quelques instants plus tard sur les lieux enlever la voiture.

Vous l’aurez compris, il vous suffit d’un seul appel auprès de la fourrière pour retrouver ou faire enlever un véhicule.

Pourquoi une voiture part-elle en fourrière ?

Il existe trois cas de figure pour qu’une voiture se fasse enlever par la fourrière. Voici le détail :

Stationnement dangereux Dijon : Si le véhicule gêne la visibilité des usagers, l’arrêt et le stationnement à côté des intersections de routes, des virages, des sommets de côté et des passages à niveau.

Stationnement gênant Dijon : Si le véhicule est sur un trottoir, une voie verte, une piste cyclable ou un emplacement réservé à l’arrêt ou au stationnement des taxis, des véhicules de transport public ou des véhicules affectés à un service public.

Stationnement abusif Dijon : Si le véhicule est au même endroit et n’a pas bougé, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l’autorité investie du pouvoir de police.

Camion fourrière à Dijon

Comment récupérer ma voiture à la fourrière de Dijon ?

Vous devez vous présenter directement dans le garage de la fourrière de Dijon, muni de différents documents vous permettant de récupérer votre véhicule.

Vous devez vous munir de :

  • la carte grise du véhicule
  • la carte verte d’assurance
  • votre permis de conduire
  • votre pièce d’identité
  • la facture des frais de fourrière

Un procès verbal va vous être dressé et vous devez régler le montant de l’amende correspondant à l’infraction et au nombre de jours où votre véhicule a été immobilisé à la fourrière de Dijon.

Pour régler votre contravention auprès de la fourrière, vous disposez de 45 jours maximum.

D’autre part, sachez qu’il vous est tout à fait possible de faire une contestation de votre avis de contravention par lettre recommandée si vous pensez avoir respecter le code de la route et ne pas être en infraction.

APPELER au 118510 * 118510 0,80 € / min

Comment trouver la fourrière à Dijon ? Vous étiez mal garé et, en sortant de votre commerce, vous ne parvenez plus à retrouver votre voiture ? Peut-être a-t-elle simplement été déplacée par la fourrière ? Nous vous indiquons ici toutes les informations utiles pour récupérer votre véhicule : démarches, localisation, procédures; ne vous laissez plus prendre au dépourvu !

Le rôle des fourrières à Dijon

Comme beaucoup de ville en France, la capitale de la Côte-D’Or est surchargée par le trafic automobile. S’y garer relève du défi constant et la municipalité cherche à tout prix à limiter la durée de stationnement et à éviter les véhicules présentant une gêne pour la circulation et le déplacement des véhicules d’urgence ou de services. C’est pourquoi la police municipale et la gendarmerie travaillent en étroite collaboration avec les fourrières locales afin de fluidifier le trafic et de veiller au bon stationnement des individus.

Où trouver la fourrière sur l’agglomération dijonnaise ?

A Dijon, la fourrière est facile à trouver puisqu’elle se situe à proximité directe de la gare, en plein cœur de la ville. Y accéder ne pose donc pas de problème car elle est parfaitement desservie par les transports publics. Elle est ouverte tous les jours de la semaine :

  • de 9 heures à midi et de 14 heures à 18 heures, du lundi au vendredi,
  • uniquement l’après-midi, de 14 heures à 18 heures, les samedis et dimanches.

Vous pouvez prendre contact par téléphone ou par internet avant de vous déplacer afin de vérifier la présence effective de votre voiture sur place. Attention, le département de la Côte-D’Or dispose de près de 17 fourrières réparties sur le territoire; avant toute démarche, vérifiez donc bien l’endroit où se trouve votre voiture !

Comment récupérer son véhicule ?

Peu importe l’endroit où a été emmenée votre voiture, pour pouvoir la récupérer vous devrez :

  • vous rendre au commissariat le plus proche afin de récupérer un ordre de sortie,
  • vous présenter à la fourrière muni de votre pièce d’identité, votre assurance automobile à jour et votre carte grise,
  • vous acquitter d’une amende forfaitaire de 116,81 euros, à laquelle s’ajoute des frais de garde

    quotidiens qui dépendent de la fourrière d’accueil. En général, ils se situent entre 4 et 8 euros par jour.

Sachez également que si vous ne récupérez pas votre automobile sous 45 jours, celle-ci fera l’objet d’une expertise pour être ensuite, soit détruite, soit vendue aux domaines.