Vous avez stationné votre voiture sur un emplacement gênant ou interdit de la voie publique sur la commune de Rennes 35000 et vous ne la retrouvez plus. Obtenez le numéro de téléphone de la fourrière de Rennes pour récupérer votre voiture mise en fourrière.
Afin de vérifier si votre voiture a été enlevée par la fourrière de Rennes, il vous faudra contacter le poste de police le plus proche ou vous rendre directement sur le site Internet. Pour cela, il vous faut saisir votre numéro d’immatriculation.
Notre site internet vous permet de contacter directement les principales fourrières de France, et plus particulièrement la fourrière la plus proche de la ville de Rennes. Il est difficile de contacter la fourrière lorsque vous êtes en situation d'urgence car elle est difficilement joignable ou la ligne est occupée. Pour cette raison, sur notre site, vous serez mis en contact immédiatement avec la fourrière de Rennes (35).
Vous ne trouverez plus votre voiture garée devant chez vous, votre véhicule est sans doute à la fourrière de Rennes. Pour le savoir, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la fourrière depuis votre téléphone.
Vous pensez que votre voiture a été enlevée par la fourrière mais vous ne savez pas qui joindre. Vous pouvez utiliser directement notre numéro pour prendre contact avec la fourrière.
A l’inverse, un véhicule mal garé, sur un emplacement réservé ou en double file par exemple, vous gêne et vous empêche de démarrer et de quitter votre place : pas de panique ! Faire appel à un camion de la fourrière est la seule façon de vous débarrasser de ce véhicule gênant. Composez alors le numéro de téléphone de la fourrière de Rennes qui viendra quelques instants plus tard sur les lieux enlever la voiture.
Vous l’aurez compris, il vous suffit d’un seul appel auprès de la fourrière pour retrouver ou faire enlever un véhicule.
Pourquoi une voiture part-elle en fourrière ?
Il existe trois cas de figure pour qu’une voiture se fasse enlever par la fourrière. Voici le détail :
Stationnement dangereux Rennes : Si le véhicule gêne la visibilité des usagers, l’arrêt et le stationnement à côté des intersections de routes, des virages, des sommets de côté et des passages à niveau.
Stationnement gênant Rennes : Si le véhicule est sur un trottoir, une voie verte, une piste cyclable ou un emplacement réservé à l’arrêt ou au stationnement des taxis, des véhicules de transport public ou des véhicules affectés à un service public.
Stationnement abusif Rennes : Si le véhicule est au même endroit et n’a pas bougé, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l’autorité investie du pouvoir de police.
Comment récupérer ma voiture à la fourrière de Rennes ?
Vous devez vous présenter directement dans le garage de la fourrière de Rennes, muni de différents documents vous permettant de récupérer votre véhicule.
Vous devez vous munir de :
- la carte grise du véhicule
- la carte verte d’assurance
- votre permis de conduire
- votre pièce d’identité
- la facture des frais de fourrière
Un procès verbal va vous être dressé et vous devez régler le montant de l’amende correspondant à l’infraction et au nombre de jours où votre véhicule a été immobilisé à la fourrière de Rennes.
Pour régler votre contravention auprès de la fourrière, vous disposez de 45 jours maximum.
D’autre part, sachez qu’il vous est tout à fait possible de faire une contestation de votre avis de contravention par lettre recommandée si vous pensez avoir respecter le code de la route et ne pas être en infraction.
On ne peut se garer où bon nous semble. C’est bien connu mais parfois la voie publique nous paraît bien compliquée et arrivent les complications dont la fourrière.
Stationnement interdit même pour quelques minutes peut vous coûter cher.
Celui qui s’est fait prendre y réfléchira à deux fois avant de faire cette même erreur de se garer sur une voie publique auto. Il y a des règles et c’est sûrement aussi par étourderie qu’on stationne à tel ou tel endroit. Dans ce cas, la fourrière peut venir enlever notre engin et ça nous coûter bien plus cher que la place de parking traditionnelle. C’est une faute qui sera sanctionnée par une amende immédiatement par la police. En effet, c’est une infraction que vous réglerez suivant le premier palier. Quand un enlèvement se fait on y perd de l’argent bien sûr mais surtout du temps à la récupérer. Ne laissez pas votre engin trop longtemps car les frais continueront à monter et au final, votre bien pourra être expertisé et vendu par les domaines.
Faire appel à la fourrière à Rennes
Votre voiture a disparu d’où vous l’avez tout simplement stationnée ce matin. c’est une évidence, la fourrière est passée par là.
Qui dit stationnement interdit, dit on continue son chemin. A rennes, ce sont des milliers de place de parking qui sont mises à votre disposition. Payantes ou même gratuites, c’est à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Il est vrai que les heures de pointe sont compliquées et comme toute grande ville, on a parfois envie de s’arrêter là, seulement pour quelques minutes. Il vous faudra aussi un peu de temps pour récupérer votre engin. Ce sera la même chose pour une moto que pour une voiture. Tous les véhicules sont concernés dans cette démarche. Par téléphone, vous trouverez le numéro sur le net, vous pouvez déjà vérifier si votre bien a été embarqué. Heureusement pour vous car si c’est un vol, ce serait bien plus contraignant. Stationner surtout en ville ne peut que vous donner des ennuis.
Tout d’abord, vous vous rendez au commissariat et vous indiquez que vous souhaitez récupérer votre auto laissée sur la voirie. On vous demandera les papiers d’identité, permis de conduire, et ceux de votre auto, immatriculation, carte grise et preuve que vous avez bien une assurance. Tout ceci est obligatoire pour obtenir la document qui vous permettra de récupérer votre propriété. Vous vous rendez à la fourrière voiture muni de votre bon d’enlèvement. Ce local que l’on appelle une fourrière voiture, vous fera payer la pension de votre auto suivant le temps qui vous avez mis à le rechercher. Stationner sur la voie publique coûte toujours trop cher. Il vaut mieux savoir se garer sur une voie publique auto qui se trouve en extérieur de la ville car bien souvent gratuite et peu soumis à un enlèvement.
Nous avons un beau réseau de voirie et il faut savoir s’en servir en bon citoyen. Prendre son temps pour stationner devient raisonnable financièrement.