Contacter une fourrière à Perpignan, 66000

APPELER au 118510 * 118510 0,80 € / min


Vous avez stationné votre voiture sur un emplacement gênant ou interdit de la voie publique sur la commune de Perpignan 66000 et vous ne la retrouvez plus. Obtenez le numéro de téléphone de la fourrière de Perpignan pour récupérer votre voiture mise en fourrière.

Afin de vérifier si votre voiture a été enlevée par la fourrière de Perpignan, il vous faudra contacter le poste de police le plus proche ou vous rendre directement sur le site Internet. Pour cela, il vous faut saisir votre numéro d’immatriculation.

Notre site internet vous permet de contacter directement les principales fourrières de France, et plus particulièrement la fourrière la plus proche de la ville de Perpignan. Il est difficile de contacter la fourrière lorsque vous êtes en situation d'urgence car elle est difficilement joignable ou la ligne est occupée. Pour cette raison, sur notre site, vous serez mis en contact immédiatement avec la fourrière de Perpignan (66).

Fourrière de Perpignan

Vous ne trouverez plus votre voiture garée devant chez vous, votre véhicule est sans doute à la fourrière de Perpignan. Pour le savoir, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la fourrière depuis votre téléphone.

Vous pensez que votre voiture a été enlevée par la fourrière mais vous ne savez pas qui joindre. Vous pouvez utiliser directement notre numéro pour prendre contact avec la fourrière.

A l’inverse, un véhicule mal garé, sur un emplacement réservé ou en double file par exemple, vous gêne et vous empêche de démarrer et de quitter votre place : pas de panique ! Faire appel à un camion de la fourrière est la seule façon de vous débarrasser de ce véhicule gênant. Composez alors le numéro de téléphone de la fourrière de Perpignan qui viendra quelques instants plus tard sur les lieux enlever la voiture.

Vous l’aurez compris, il vous suffit d’un seul appel auprès de la fourrière pour retrouver ou faire enlever un véhicule.

Pourquoi une voiture part-elle en fourrière ?

Il existe trois cas de figure pour qu’une voiture se fasse enlever par la fourrière. Voici le détail :

Stationnement dangereux Perpignan : Si le véhicule gêne la visibilité des usagers, l’arrêt et le stationnement à côté des intersections de routes, des virages, des sommets de côté et des passages à niveau.

Stationnement gênant Perpignan : Si le véhicule est sur un trottoir, une voie verte, une piste cyclable ou un emplacement réservé à l’arrêt ou au stationnement des taxis, des véhicules de transport public ou des véhicules affectés à un service public.

Stationnement abusif Perpignan : Si le véhicule est au même endroit et n’a pas bougé, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l’autorité investie du pouvoir de police.

Camion fourrière à Perpignan

Comment récupérer ma voiture à la fourrière de Perpignan ?

Vous devez vous présenter directement dans le garage de la fourrière de Perpignan, muni de différents documents vous permettant de récupérer votre véhicule.

Vous devez vous munir de :

  • la carte grise du véhicule
  • la carte verte d’assurance
  • votre permis de conduire
  • votre pièce d’identité
  • la facture des frais de fourrière

Un procès verbal va vous être dressé et vous devez régler le montant de l’amende correspondant à l’infraction et au nombre de jours où votre véhicule a été immobilisé à la fourrière de Perpignan.

Pour régler votre contravention auprès de la fourrière, vous disposez de 45 jours maximum.

D’autre part, sachez qu’il vous est tout à fait possible de faire une contestation de votre avis de contravention par lettre recommandée si vous pensez avoir respecter le code de la route et ne pas être en infraction.

APPELER au 118510 * 118510 0,80 € / min

Vous vous demandez comment contacter votre fourrière à Perpignan?

Nous vous présentons ici quelques clés qui vous aideront à voir les chose plus clairement.

– En premier lieu, vous devez communiquer avec le poste de police municipal de la ville pour vous assurer que votre véhicule est en fourrière et qu’il n’a pas été volé.

– Si vous prenez le véhicule dans les trois jours qui suivent sa récupération, il faut vous présenter sur les lieux avec votre permis de conduire, la carte grise du véhicule et votre certificat d’assurance.

Avant de restituer le véhicule, vous serez tenu de payer les frais de gardiennage de la voiture.

– Si vous prenez votre véhicule plus de 3 jours après son enlèvement, la marche à suivre dépendra de son état, par exemple  :

o pour un véhicule encore en bon état : dès le 4ème jour, il subira un examen d’expertise dont les frais seront à votre charge, pour le contrôle de ses principaux organes de sécurité. Si l’expert croit que votre véhicule est en bonne état de marche, vous pourrez le reprendre en présentant les documents mentionnés ci-dessus, après en avoir payé les frais de garde du véhicule.

Dans ce cas, vous avez un maximum de 30 jours ouvrables avant de récupérer le véhicule ou le moyen de transport.

o Dans le cas des véhicules qui nécessitent un contrôle technique : à partir du quatrième jour, il se rendra à une expertise, dont les frais seront à votre charge, pour le contrôle des principaux équipements de sécurité. Il vous faudra alors demander la permission aux autorités compétentes de votre fourrière Perpignan pour prendre le véhicule et le faire réparer ou pour le présenter au contrôle technique.

Une fois que le contrôle ou la vérification a été effectué, le processus est identique à celui décrit précédemment. Mais vous devez également présenter la facture du garagiste ou du centre de contrôle technique homologué prouvant que les travaux ont été effectués.

o Si votre véhicule est considéré comme une épave et est destiné à la destruction, vous disposez de 10 jours pour le récupérer. Vous pouvez aussi demander un deuxième rapport si vous pensez que votre véhicule est encore en état de marche. Il vous faudra alors solliciter auprès des autorités responsables de votre fourrière Perpignan une autorisation de sortie du véhicule pour faire effectuer cette expertise. On ne peut pas refuser cette autorisation. Les coûts de l’expertise et de la contre-expertise sont à votre charge au cas où cette contre-expertise viendrait à confirmer celle de la première expertise.