Service de renseignements téléphoniques

Vous avez stationné votre voiture sur un emplacement gênant ou interdit de la voie publique sur la commune de Villeurbanne 69100 et vous ne la retrouvez plus. Obtenez le numéro de téléphone de la fourrière de Villeurbanne pour récupérer votre voiture mise en fourrière.

Afin de vérifier si votre voiture a été enlevée par la fourrière de Villeurbanne, il vous faudra contacter le poste de police le plus proche ou vous rendre directement sur le site Internet. Pour cela, il vous faut saisir votre numéro d’immatriculation.

Appeler au 118510*

Notre site internet vous permet de contacter directement les principales fourrières de France, et plus particulièrement la fourrière la plus proche de la ville de Villeurbanne. Il est difficile de contacter la fourrière lorsque vous êtes en situation d'urgence car elle est difficilement joignable ou la ligne est occupée. Pour cette raison, sur notre site, vous serez mis en contact immédiatement avec la fourrière de Villeurbanne (69).

Fourrière de Villeurbanne

Vous ne trouverez plus votre voiture garée devant chez vous, votre véhicule est sans doute à la fourrière de Villeurbanne. Pour le savoir, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la fourrière depuis votre téléphone.

Vous pensez que votre voiture a été enlevée par la fourrière mais vous ne savez pas qui joindre. Vous pouvez utiliser directement notre numéro pour prendre contact avec la fourrière.

A l’inverse, un véhicule mal garé, sur un emplacement réservé ou en double file par exemple, vous gêne et vous empêche de démarrer et de quitter votre place : pas de panique ! Faire appel à un camion de la fourrière est la seule façon de vous débarrasser de ce véhicule gênant. Composez alors le numéro de téléphone de la fourrière de Villeurbanne qui viendra quelques instants plus tard sur les lieux enlever la voiture.

Vous l’aurez compris, il vous suffit d’un seul appel auprès de la fourrière pour retrouver ou faire enlever un véhicule.

Pourquoi une voiture part-elle en fourrière ?

Il existe trois cas de figure pour qu’une voiture se fasse enlever par la fourrière. Voici le détail :

Stationnement dangereux Villeurbanne : Si le véhicule gêne la visibilité des usagers, l’arrêt et le stationnement à côté des intersections de routes, des virages, des sommets de côté et des passages à niveau.

Stationnement gênant Villeurbanne : Si le véhicule est sur un trottoir, une voie verte, une piste cyclable ou un emplacement réservé à l’arrêt ou au stationnement des taxis, des véhicules de transport public ou des véhicules affectés à un service public.

Stationnement abusif Villeurbanne : Si le véhicule est au même endroit et n’a pas bougé, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l’autorité investie du pouvoir de police.

Camion fourrière à Villeurbanne

Comment récupérer ma voiture à la fourrière de Villeurbanne ?

Vous devez vous présenter directement dans le garage de la fourrière de Villeurbanne, muni de différents documents vous permettant de récupérer votre véhicule.

Vous devez vous munir de :

  • la carte grise du véhicule
  • la carte verte d’assurance
  • votre permis de conduire
  • votre pièce d’identité
  • la facture des frais de fourrière

Un procès verbal va vous être dressé et vous devez régler le montant de l’amende correspondant à l’infraction et au nombre de jours où votre véhicule a été immobilisé à la fourrière de Villeurbanne.

Pour régler votre contravention auprès de la fourrière, vous disposez de 45 jours maximum.

D’autre part, sachez qu’il vous est tout à fait possible de faire une contestation de votre avis de contravention par lettre recommandée si vous pensez avoir respecter le code de la route et ne pas être en infraction.

Appeler au 118510*

Vous êtes à la recherche d’un contact de votre fourrière à Villeurbanne pour reprendre votre voiture ? Rassure-vous, vous disposez de plusieurs moyens pour l’obtenir. Si votre véhicule a été enlevé et mis en fourrière, après confirmation de sa localisation, vous devez entamer la démarche pour le faire sortir. Elle est loin d’être compliquée si bien qu’elle vous coûtera un frais selon l’étendue de l’infraction commise ainsi que le délai de garde de votre véhicule. Ainsi, autant le régler rapidement.

Les raisons de l’enlèvement

Villeurbanne est l’une des plus grandes villes de Lyon, donc la ville la plus peuplée. Avec un nombre d’habitants aussi important, la circulation peut être encombrante si les agents de police ne se mobilisent pas pour veiller à sa fluidité en enlevant tout ce qui gêne par le stationnement ou qui commet des infractions. A cet effet, vous devez savoir qu’il y a des endroits où il est interdit de stationner autrement votre voiture est susceptible d’être emmené par le service de la fourrière. Ainsi, si vous vous êtes mal garé, ce service est sollicité par la police pour enlever votre véhicule là où il ne doit pas se trouver. Que vous stationnez dans un virage, sur une espace réservée au service public, devant un garage, dans un parking payant, sur une propriété privée, bref dans tous les endroits où il est interdit de stationner, votre véhicule sera mis à la fourrière. La probabilité de cette dernière pourtant est moindre si vous êtes présent au moment de l’enlèvement sauf pour une infraction majeure.

Les délais et les coûts

En constatant la disparition de votre véhicule, vous devez confirmer qu’il a bien fait l’objet d’un enlèvement par l’autorité, mais pas d’un vol. Une voiture en fourrière est cautionnée d’un double frais, car une fois votre contravention relative à l’infraction acquittée au niveau de la police, vous devez maintenant payer les frais relatifs au gardiennage de celle-ci au niveau du service de la fourrière de Villeurbanne. L’idéal c’est de se manifester dans moins de 3 jours pour le minimum de frais, autrement vous recevrez une note d’information à travers une lettre recommandée avec accusé de réception et votre véhicule va passer par une expertise qui vous sera facturée. Une fois cette lettre envoyée, la fourrière vous accorde un délai de 30 jours pour reprendre votre auto. Ce délai écoulé, vous l’avez perdu définitivement, car soit elle sera détruite à la casse soit elle sera mise en vente.

Comment faire pour entrer en contact avec le service de la fourrière

La première démarche à faire c’est de demander une main levée auprès de la préfecture de police de Villeurbanne en s’acquittant de votre amende. Vous trouverez les informations relatives à la fourrière qui a pris en charge d’enlever et de garder votre voiture. Pour obtenir ce papier, vous devez impérativement venir avec votre pièce d’identité, une attestation d’assurance de votre voiture ainsi que votre carte grise. Après vérifications, vous pouvez obtenir ce droit de sortie qui vous sera demandé par le responsable de la fourrière.

Fermer le menu
APPELER LA FOURRIÈRE

*Prix d'un appel local

24h/24, 7j/7