Contacter une fourrière à Toulouse, 31000

APPELER au 0890248808 * 0890248808 0,80 € / min


Vous avez stationné votre voiture sur un emplacement gênant ou interdit de la voie publique sur la commune de Toulouse 31000 et vous ne la retrouvez plus. Obtenez le numéro de téléphone de la fourrière de Toulouse pour récupérer votre voiture mise en fourrière.

Afin de vérifier si votre voiture a été enlevée par la fourrière de Toulouse, il vous faudra contacter le poste de police le plus proche ou vous rendre directement sur le site Internet. Pour cela, il vous faut saisir votre numéro d’immatriculation.

Notre site internet vous permet de contacter directement les principales fourrières de France, et plus particulièrement la fourrière la plus proche de la ville de Toulouse. Il est difficile de contacter la fourrière lorsque vous êtes en situation d'urgence car elle est difficilement joignable ou la ligne est occupée. Pour cette raison, sur notre site, vous serez mis en contact immédiatement avec la fourrière de Toulouse (31).

Fourrière de Toulouse

Vous ne trouverez plus votre voiture garée devant chez vous, votre véhicule est sans doute à la fourrière de Toulouse. Pour le savoir, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la fourrière depuis votre téléphone.

Vous pensez que votre voiture a été enlevée par la fourrière mais vous ne savez pas qui joindre. Vous pouvez utiliser directement notre numéro pour prendre contact avec la fourrière.

A l’inverse, un véhicule mal garé, sur un emplacement réservé ou en double file par exemple, vous gêne et vous empêche de démarrer et de quitter votre place : pas de panique ! Faire appel à un camion de la fourrière est la seule façon de vous débarrasser de ce véhicule gênant. Composez alors le numéro de téléphone de la fourrière de Toulouse qui viendra quelques instants plus tard sur les lieux enlever la voiture.

Vous l’aurez compris, il vous suffit d’un seul appel auprès de la fourrière pour retrouver ou faire enlever un véhicule.

Pourquoi une voiture part-elle en fourrière ?

Il existe trois cas de figure pour qu’une voiture se fasse enlever par la fourrière. Voici le détail :

Stationnement dangereux Toulouse : Si le véhicule gêne la visibilité des usagers, l’arrêt et le stationnement à côté des intersections de routes, des virages, des sommets de côté et des passages à niveau.

Stationnement gênant Toulouse : Si le véhicule est sur un trottoir, une voie verte, une piste cyclable ou un emplacement réservé à l’arrêt ou au stationnement des taxis, des véhicules de transport public ou des véhicules affectés à un service public.

Stationnement abusif Toulouse : Si le véhicule est au même endroit et n’a pas bougé, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l’autorité investie du pouvoir de police.

Camion fourrière à Toulouse

Comment récupérer ma voiture à la fourrière de Toulouse ?

Vous devez vous présenter directement dans le garage de la fourrière de Toulouse, muni de différents documents vous permettant de récupérer votre véhicule.

Vous devez vous munir de :

  • la carte grise du véhicule
  • la carte verte d’assurance
  • votre permis de conduire
  • votre pièce d’identité
  • la facture des frais de fourrière

Un procès verbal va vous être dressé et vous devez régler le montant de l’amende correspondant à l’infraction et au nombre de jours où votre véhicule a été immobilisé à la fourrière de Toulouse.

Pour régler votre contravention auprès de la fourrière, vous disposez de 45 jours maximum.

D’autre part, sachez qu’il vous est tout à fait possible de faire une contestation de votre avis de contravention par lettre recommandée si vous pensez avoir respecter le code de la route et ne pas être en infraction.

APPELER au 0890248808 * 0890248808 0,80 € / min

Vous recherchez le contact de la fourrière de la ville de Toulouse et ne savez quoi faire ?

Vous recherchez le contact de la fourrière de la ville de Toulouse et ne savez quoi faire ? Votre véhicule a sans doute été enlevé parce qu’il était garé sur une place non autorisée, un trottoir, un passage piéton ou une sortie de garage. Et en un mot comme en mille, il faisait une obstruction quelconque et constituait une gêne pour le passage. Et pour trouver assez facilement le contact de cette fourrière, voici réunies pour vous, toutes informations utiles pour réussir dans votre quête.

Il est important de noter ici et avant toute chose, que la fourrière de Toulouse est une fourrière municipale, donc dépendante entièrement des services de la Mairie de Toulouse. C’est donc en établissant le contact avec la Mairie de Toulouse, qu’un contact pertinent pourra aussi être établi avec les responsables de sa fourrière. Dans ce contexte, et fort de cette information primordiale, le premier axe de recherche que nous vous conseillerons d’aborder concerne la Mairie de Toulouse elle-même à travers son site web. Vous y trouverez compilés, toutes les informations utiles pour contacter leur fourrière, les démarches à effectuer si votre véhicule y est, ainsi que les heures d’ouverture de celle-ci.

Mis à part ce site officiel qui vous guide dans les arcanes de la Mairie de Toulouse, vous pouvez aussi facilement accéder à ces informations grâce à d’autres sites qui vous guide dans la recherche de fourrières en France. Ainsi, pourrez-vous accéder dans le lot de renseignements servis, aux différentes informations de contacts et même plus, à certaines informations spécifiques sur la ville de Toulouse, sa géolocalisation etc.

Ou trouver la fourrière à Toulouse ?

Et comme information complémentaire, il est à noter que la fourrière de Toulouse est ouverte 7 jours sur 7, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 et le samedi, dimanche et jours fériés de 8h45 à 17h15. Il faudrait donc impérativement entrer en contact avec elle pendant ces heures d’ouverture pour pouvoir résoudre votre problème.

L’adresse physique de la fourrière de Toulouse est bien la suivante : Fourrière Municipale de Toulouse 265 Avenue des Etats-Unis, 31200 Toulouse, France.

Il est aussi bon et tout aussi important de noter à la fin que, étant une fourrière municipale, les démarches administratives à la fourrière de Toulouse ne sont nullement compliquées et en sont pratiquement réduites à leur plus simple expression.