Vous avez stationné votre voiture sur un emplacement gênant ou interdit de la voie publique sur la commune de Toulon 83000 et vous ne la retrouvez plus. Obtenez le numéro de téléphone de la fourrière de Toulon pour récupérer votre voiture mise en fourrière.

Afin de vérifier si votre voiture a été enlevée par la fourrière de Toulon, il vous faudra contacter le poste de police le plus proche ou vous rendre directement sur le site Internet. Pour cela, il vous faut saisir votre numéro d’immatriculation.

Notre site internet vous permet de contacter directement les principales fourrières de France, et plus particulièrement la fourrière la plus proche de la ville de Toulon. Il est difficile de contacter la fourrière lorsque vous êtes en situation d'urgence car elle est difficilement joignable ou la ligne est occupée. Pour cette raison, sur notre site, vous serez mis en contact immédiatement avec la fourrière de Toulon (83).

Fourrière de Toulon Appeler la fourrière de Toulon au 09 71 05 79 93*

*Prix d’un appel local


Vous ne trouverez plus votre voiture garée devant chez vous, votre véhicule est sans doute à la fourrière de Toulon. Pour le savoir, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la fourrière depuis votre téléphone.

Vous pensez que votre voiture a été enlevée par la fourrière mais vous ne savez pas qui joindre. Vous pouvez utiliser directement notre numéro pour prendre contact avec la fourrière.

A l’inverse, un véhicule mal garé, sur un emplacement réservé ou en double file par exemple, vous gêne et vous empêche de démarrer et de quitter votre place : pas de panique ! Faire appel à un camion de la fourrière est la seule façon de vous débarrasser de ce véhicule gênant. Composez alors le numéro de téléphone de la fourrière de Toulon qui viendra quelques instants plus tard sur les lieux enlever la voiture.

Vous l’aurez compris, il vous suffit d’un seul appel auprès de la fourrière pour retrouver ou faire enlever un véhicule.

Pourquoi une voiture part-elle en fourrière ?

Il existe trois cas de figure pour qu’une voiture se fasse enlever par la fourrière. Voici le détail :

Stationnement dangereux Toulon : Si le véhicule gêne la visibilité des usagers, l’arrêt et le stationnement à côté des intersections de routes, des virages, des sommets de côté et des passages à niveau.

Stationnement gênant Toulon : Si le véhicule est sur un trottoir, une voie verte, une piste cyclable ou un emplacement réservé à l’arrêt ou au stationnement des taxis, des véhicules de transport public ou des véhicules affectés à un service public.

Stationnement abusif Toulon : Si le véhicule est au même endroit et n’a pas bougé, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l’autorité investie du pouvoir de police.

Camion fourrière à Toulon Obtenir l'adresse de la fourrière de Toulon au 09 71 05 79 93*

*Prix d’un appel local


Comment récupérer ma voiture à la fourrière de Toulon ?

Vous devez vous présenter directement dans le garage de la fourrière de Toulon, muni de différents documents vous permettant de récupérer votre véhicule.

Vous devez vous munir de :

  • la carte grise du véhicule
  • la carte verte d’assurance
  • votre permis de conduire
  • votre pièce d’identité
  • la facture des frais de fourrière

Un procès verbal va vous être dressé et vous devez régler le montant de l’amende correspondant à l’infraction et au nombre de jours où votre véhicule a été immobilisé à la fourrière de Toulon.

Pour régler votre contravention auprès de la fourrière, vous disposez de 45 jours maximum.

D’autre part, sachez qu’il vous est tout à fait possible de faire une contestation de votre avis de contravention par lettre recommandée si vous pensez avoir respecter le code de la route et ne pas être en infraction.

Le fonctionnement de la fourrière de Toulon

Comment récupérer votre voiture à la fourrière de Toulon ? Cette ville est réputée pour son ordre et son calme. La circulation sur ses voies publiques est observée au millimètre près par l’autorité compétente. Aussi, un seul faux pas, stationnement gênant, abusif ou dans le cas d’une urgence, la fourrière se charge d’enlever les véhicules qui dérangent. Et afin de les récupérer, plusieurs étapes doivent être effectuées.

Dans quel cas la fourrière de Toulon procède-t-elle à l’enlèvement d’une auto ?

Dans la ville de Toulon, la voie publique est réglementée de manière drastique. En effet, à chaque fois qu’un véhicule est signalé comme étant une source de gêne sur la voirie, qu’il effectue un stationnement abusif ou dans des situations nécessitant des interventions en urgence, l’autorité compétente procède à son enlèvement. Afin de faire régner l’ordre sur la voie publique et pour éviter tout risque d’accident tant pour les piétons que pour les autres conducteurs, la fourrière municipale se charge d’embarquer les voitures qui bloquent la circulation. Par ailleurs, dans les cas d’alertes ou d’urgences, tels que la détection de fuite de gaz ou d’alerte à la bombe, les véhicules sont enlevés par la fourrière, mais sont restitués à leur propriétaire dans l’immédiat. Et c’est uniquement dans ce contexte qu’aucuns frais ne seront payés avant la restitution du véhicule à son propriétaire.

De ce fait, dans le respect du Code de la route, il est strictement interdit de stationner sur la voie publique, une zone réservée ou des emplacements spécifiques. De plus, les voitures stationnant sur un même point pendant une durée prolongée, à raison de plus de sept jours sur la voie publique et 48 heures sur les zones payantes, seront enlevées par la fourrière municipale. De même, une auto abandonnée sur une zone privée peut être réquisitionnée par la fourrière sur demande du propriétaire des lieux.

Les procédures de restitutions des véhicules

Une fois de votre véhicule a été enlevée par la fourrière vous devrez vous procurer une main levée, auprès de la police nationale ou municipale. Cette pièce justifie l’autorisation de reprendre votre auto à la fourrière. Aussi devrez-vous vous rendre au poste de Police de Toulon muni des papiers du véhicule, incluant le permis de conduire, la carte grise ainsi que le certificat d’assurance valide. En cas de fermeture du poste, jours fériés ou heure de fermeture, se rapprocher du commissariat central est recommandé.

C’est seulement après l’acquisition de cette main levée que vous pourrez vous rendre à la fourrière pour reprendre votre auto. Mais encore faut-il payer la totalité des amendes, mise en fourrière ainsi que le frais de garde.

En conclusion, c’est seulement dans le cas d’une intervention en urgence sur la voie publique et nécessitant l’enlèvement des voitures présentes, que les propriétaires n’auront pas à payer les frais de mise en fourrière. Dans les autre cas, stationnement interdit, prolongé, etc. les propriétaires devront faire face aux amendes.

Fermer le menu
Nous contacter

*Prix d’un appel local

24h/24, 7j/7